Le Nobel 2010 de littérature décerné à Mario Vargas Llosa



Le prix Nobel de littérature 2010 a été attribué à l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, a déclaré jeudi à Stockholm le secrétaire permanent de l'Académie suédoise Peter Englund.

"Le prix Nobel de littérature de 2010 a été remis à l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa pour sa cartographie des structures du pouvoir et ses images marquantes de la résistance individuelle, la révolte et la défaite", stipule le communiqué de l'Académie.


Le roi de Suède Charles XVI Gustave remettra à M. Llosa le diplôme de lauréat et le prix de dix millions de couronnes suédoises lors de la cérémonie solennelle qui se déroulera le 10 décembre, jour anniversaire du décès d'Alfred Nobel, le fondateur du prix.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 29969

NASS  (Tunisia)  |Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h 38m |           
Nos felicitations pour tous les prix nobel
c est la plus haute distinction qu un intellectuel peut avoir.
nass

Hadrien  (Tunisia)  |Jeudi 07 Octobre 2010 à 18h 18m |           
Oui! c'est un grand écrivain engagé, contre les dictatures, qui n'a heuresement pas réussi dans les elections présidentielles de son pays quand il s'était présenté, pour nous donner le meilleur de l'humain qui est en lui. a lire absolument! même si vous avez majoritairement abandonné les livres et remplacé par la culture "made in rottana".

Moi  (Tunisia)  |Jeudi 07 Octobre 2010 à 16h 00m |           
Bravo señor llosa, il mérite vraiment ce prix. j'aime beaucoup cet écrivain et dramaturge péruvien. etant donné que je suis une étudiante en langue et littérature espagnoles, j'admets que je suis tombée sous le charme de ses écritures.
j'espère qu'un jour ses oeuvres seront traduites vers la langue arabe ou même française pour que les jeunes puissent découvrir un monde différent du nôtre, celui des indigènes de l'amérique latine.
encore bravo à ce grand monsieur.