11 septembre: l'Iran poursuivra sa propre enquête (Ahmadinejad)



Téhéran poursuivra sa propre enquête sur les attentats du 11 septembre pour que les Etats-Unis cessent de justifier leur présence en Irak et Afghanistan grâce à ces derniers, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par l'agence ILNA.

Intervenant le 23 septembre dernier devant l'Assemblée 11 septembre: l'Iran poursuivra sa propre enquête (Ahmadinejad)générale des Nations unies, M.Ahmadinejad a supposé que les Etats-Unis étaient impliqués dans l'attaque terroriste du 11 septembre, en estimant que "certaines personnes au gouvernement américain voudraient ainsi sauver l'économie mondiale au bord de l'abîme et maintenir le régime sioniste au Proche-Orient".


Son discours a alors provoqué un tollé général, et les délégations des Etats-Unis et des 27 pays de l'Union européenne ont quitté la salle.

Evoquant la situation en Irak et Afghanistan, le président iranien a estimé que si les Américains ne quittaient pas eux-mêmes la région, les peuples les en expulseraient "en leur donnant un coup de pied dans le derrière".


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 29917

Cluzel  (Belgium)  |Mercredi 10 Août 2011 à 17h 37m |           
L’iran n’est pas l’irak et les poules mouillées arabes d’aujourd’hui seront les alliés de demain de l’iran, les gesticulations mille fois répétés des occidentaux ne sont que des pets mouillés.


Hakime tebessa  (Algeria)  |Mardi 05 Octobre 2010 à 11h 45m |           
Pourquoi les présidents des pays arabes n'ont rien dit,d'un coté ils ont raison car il savent que la punition occidentale (usa cee ) sera très sévères mais ils doivent savoir que s'ils parlent ils seront morts et s'ils se taisent ils seront morts aussi. alors, svp dites au moins quelque chose.