" L’accusation du Hezbollah va enclencher des violences au Liban" (Mouallem)



Le ministre syrien des Affaires Etrangères, Walid Mouallem, a qualifié de « politisé » le tribunal spécial pour le Liban, chargé d’enquêter sur l’assassinat du l’ancien premier ministre Rafic Hariri.

Lors d’une interview avec le quotidien, Wall Street Journal, Mouallem a affirmé, depuis Washington, que « Damas va s’opposer à tout effort appuyant les accusations du TSL », précisant que son pays « a été informé que le TSL va bientôt accuser des membres du Hezbollah dans l’assassinat du l’ancien premier ministre Rafic Hariri ». Mouallem a noté que « de telles accusations vont noyer le Liban dans une nouvelle vague de violence confessionnelle ».


Le ministre syrien a en outre appelé à remplacer l’enquête en cours par une enquête purement libanaise, affirmant : « Etre convaincu que la condamnation du Hezbollah par le TSL sera un facteur de trouble pour le Liban ».
(AL Manar)

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 29824

Tounsi  (Spain)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 21h 02m |           
Oui tu te trompe cher du vent,ce n'est pas moi qui le dit mais c'est l'histoire qui l'affirme. c'est quoi le resultat aujourd'hui après plusieurs décennies de violence et guerre en proche orient ?
c'est domage que plusieur arabes comme toi pensent que la violence sacrificielle est la seule réponse.quant peut on apprendre de l'histoire? on a failli ne pas suivre le chemin de pacifisme et non violence,je croix qu'ont doit suivre le chemin de ghandi et nelson mandilla, les architectes de l'indépendance et la dignité de leurs peuples.

DU VENT  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 13h 37m |           
Oui tout à fait d'accord pour la solution militaire mais si on ne vous laisse pas le choix. pensez-vous que le liban ou la palestine ont le choix à part de prendre les armes. c'est pour cela que je vous ai dit: vous ne comprenez rien de ce conflit. le pacifisme n'a pas sa place au moyen orient et si je me trompe j'en serai le premier ravi

TOUNSI  (Spain)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 00h 57m |           
@du vent,

c'est la langue des pacifistes que je parle,ce que je comprend bien que la violence n'est pas une solution pour régler les problemes.il n’existe aucune solution militaire aux conflits du liban et proche-orient
en general.
au lieu de construir des murs de haine il vaut mieux construire des ponts qui permettent aux peuples de se rencontrer et de commencer à se comprendre.

Du vent  (Tunisia)  |Mercredi 29 Septembre 2010 à 22h 53m |           
@tounsi
vous parlez quelle langue?
il me semble que vous ne comprenez rien de ce qui se passe là bas donc un petit conseil va chercher chez vous un endroit où il n'y à pas de "troublement"

TOUNSI  (Spain)  |Mercredi 29 Septembre 2010 à 19h 01m |           
Hezbollah est un source inةpuisable de troublement dans le liban.l'extrةmismo et la violence ont que des mauvaises consةquences.

pauvre liban :(