Ce soir Star Academy II show sur TV7



Le concert de la Star Academy II à la Coupole d'El Menzah a été une performance remarquable en matière de show. Amani Souissi a chanté comme une grande diva et sort incontestablement du lot. Le reste des finalistes a fait de son mieux pour convaincre. Mais en vain.



Il est exactement 21h25. Par cette soirée chaude du samedi 25 juin 2005, deux animateurs de la télévision tunisienne apparaissent sur la scène. Ils présentent les finalistes de l’académie comme on le fait pour les équipes de foot dans les stades. Le public réserve alors un triomphe à sa compatriote Amani et applaudit aussi les autres élèves.


Mais tout le monde ici présent à la Coupole, hue Hichem et Zizi. Les Tunisiens ne leur pardonnent pas d’avoir contribué -pour Zizi- et “volé” -pour Hichem- le titre à Amani. Elle mérite ce sacre, en effet et cela se confirme à nouveau ce soir.



Très vite, on cède la place au spectacle. Avec une chorégraphie et un rythme fort, le coup d’envoi est donné. Le public, relativement nombreux pour cette seconde soirée, décolle et rien ne l’arrêtera jusqu’à la fin du concert. Amani et ses camarades apparaissent de dos ce qui enflamme les spectateurs. Le rythme et les jeux de lumières accentuent l’ambiance. “Il y a un mot que je n’ai pas pu peut-être dire à la finale, c’est merci à vous, pour votre amour, sans vous je n’aurais rien pu faire”, dit Amani à l’adresse de ses compatriotes qui lui renvoient cette gratitude avec une pluie d’applaudissements et de cris. Elle choisit de les saluer avec “Aslama, Aslama”, la chanson de Mejda Erroumi. Quoique “Aslama” soit sorti de la bouche de tous ses camarades qui tendent à conquérir les cœurs des Tunisiens.
Samer, Katia, Selma, Ahmed et Bachar ne trouvent aucun mal à toucher le public qui leur réserve à chaque apparition un accueil chaleureux. Cependant, Hichem et Zizi ne réussissent en aucun cas à gagner la sympathie des spectateurs. Ils sont à chaque fois hués, du début à la fin.


Comme à l’accoutumée, et conformément au principe de la Star Academy, plusieurs artistes arabes ont été revisités par les finalistes. Dans la majorité des cas, les voix révèlent leur fiasco total. A ce titre, Amani Souissi a fait preuve d’une remarquable prestation. Force est de dire qu’elle s’est démarquée du lot et fait de l’ombre au reste des élèves, aux cordes vocales quasi absentes, notamment pour le gagnant Hichem.




D’ailleurs, les responsables de la Star Academy semblent être parfaitement conscients des limites voire de la faillite de la plupart de ces finalistes. Comme le business justifie les moyens, il est hors de question de faire autrement. Alors, pour camoufler cet échec du chant, on mise sur le show. Des danseurs d’origine ukrainienne à priori ont offert un spectacle magnifique. Des chorégraphies taillées sur mesure et une série de costumes aux mille et une couleurs ont fait le plaisir des yeux. Et c’est tout à fait vrai qu’on vient à ce concert pour regarder et non pour écouter.
Exception faite pour Amani, les autres finalistes, avec une note supérieure pour Zizi, n’avaient proposé que peu de choses si ce n’est que certains ont joué sur leur charme pour flirter avec la sensibilité des fans.



Extraits du quotidien/


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2943