Tunisie: Que se passe t'il à  GENERAL LEASING?



Un grand nombre de questions passent par l'esprit des petits porteurs des titres de GENERAL LEASING mais qui a en fait les réponses. Depuis le communiqué paru dans la presse relatif à certaines opérations de financements de divers équipements et matériels frigorifiques et dans lequel on stipule que le Conseil d’Administration a arrêté les états financiers au 31/12/2004 mais que ce dernier a choisi d’attendre pour se prononcer, aucune autre information officielle n’a été fournie aux petits porteurs de cette société faisant appel public à l’épargne.


Il parait que l’Administration Fiscale a présenté sa notification relative aux résultats des investigations qui ont été faits ( source CMF BO 12/8/2005 ) sans pour autant que cet entrefilet ne mentionne ni son montant ni son impact sur les résultats de la société.



Depuis on assiste à une chute vertigineuse du cours du titre qui actuellement est passé sous la barre des 7,500 Dinars sans aucune explication. Jusqu’où ira la baisse du cours de GENERAL LEASING et quelles en sont les causes ?


La situation actuelle est que la société n’a pas publié d’états financiers arrêtés au 31/12/2004 et par conséquent ceux au 30/06/2005 non plus.


On assiste également à une absence totale de communication relative à la situation de la société ainsi qu’aux résultats des investigations des travaux des inspecteurs de la BCT et de l’Administration Fiscale.


Quels sont les recours des actionnaires « petits porteurs » qui sont sensés être informés et leurs intérêts protégés par le Conseil du Marché Financier.


Qu’en est il de la gestion quotidienne des affaires courantes de la société. Nous avons entendu dire qu’à la suite de ces opérations de financements, deux cadres de la société ont été traduits devant le Conseil de discipline après maintes mises en congé de la part de la Direction Générale puis suspendus de leurs fonctions jusqu’à aboutissement de l’enquête judiciaire. De quelle enquête judiciaire s’agit il ?


Les petits porteurs de titres GENERAL LEASING se posent la question sur l’importance de ces opérations de financements et sur l’organe de décision qui les a approuvés ( Direction Générale, Comité de financement ou Conseil d’Administration ). S’agit il d’une faute professionnelle de la part des instances de décision et dans quel cas pourquoi ne pas prendre des décisions qui permettent aux petits actionnaires d’être informés de la situation réelle et de reprendre confiance en cette société.


N’y a-t-il pas lieu de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire et d’informer tous les actionnaires afin de penser à trouver une solution aux problèmes de GENERAL LEASING ou est ce que les solutions sont de la prophétie de la Direction Générale ?



Ahmed RASSAA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2931