Tunisie: Attitudes et attentes des jeunes de 18 à  25 ans vis-à -vis des médias



Dans le cadre de son activité "études", madwatch.net vient de réaliser en collaboration avec le bureau d''études ELKA Consulting une étude quali et quanti portant sur l'attitude, l'appréciation et les attentes des jeunes vis-à-vis des médias Tunisiens de 18 à 25 ans vis à vis des médias.


Selon cette étude réalisée en 2 phase, une phase qualitative forte de 2 focus group et une phase quantitative réalisée sur un échantillon de 1001 personnes interrogées à Tunis, Sfax et Sousse, il ressort qu'en termes d'appréciation, les médias Tunisiens accusent un déficit tant au niveau de la forme que du fond et qu'ils n'arrivent pas réellement à satisfaire les besoins recherchés par les jeunes Tunisiens à travers les différents médias considérés (TV, Radio, Journaux, Magasines, Internet).



Par ailleurs, l'étude révèle que si la télévision reste le média préféré des jeunes Tunisiens, c'est la radio Tunisienne qui est le média Tunisien le plus apprécié alors que c'est l'Internet Tunisien qui parvient le mieux à satisfaire leurs besoins.


L'étude permet en outre de visualiser l'importance relative de différents critères d'évaluation par média, de disposer d'une cartographie détaillée de la substituabilité / complémentarité des médias et permet également d'identifier avec précision les liens de dépendance inter-médias et inter-supports.





Pour en savoir plus sur cette exclusivité madwatch.net (problématique, objectifs, plan, prix ... etc), téléchargez la fiche détaillée de l'étude sur ce
lien




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2925