Eliminatoires Mondial/CAN 2006: Tunisie-Kenya 1-0



Le onze national a honoré son engagement en battant le Kenya. A ce stade des éliminatoires Mondial-CAN 2006, le plus important était d'empocher les trois points nécessaires à la conquête du leadership du groupe. Mission accomplie même si l’équipe de Tunisie n’a pas totalement convaincu sur le plan du jeu. Le choix du onze rentrant était hier discutable. Roger Lemerre a trop opté pour la prudence avec un entrejeu composé de quatre demis défensifs de métier si bien qu’il y avait confusion dans les rôles et un déséquilibre flagrant au niveau des flancs offensifs de l’équipe. Bouazizi puis Ghodhbane, tour à tour sur le flanc droit pour épauler Trabelsi, étaient mal à l’aise alors que sur le côté gauche, Clayton ne pouvait compter que sur l’appui de Guemamdia.


Un rééquilibre s’imposait et malgré tout, le onze national parvenait à prendre le jeu à son compte alors que Ben Achour pouvait faire l’affaire et épauler ses coéquipiers.



Mais Roger Lemerre a vu autrement en ce début de match. Connaissant la volonté de nos joueurs, ces derniers sont parvenus à créer l’effet de surprise pour prendre l’avance au score dès la 2’ sur une transversale de Jaïdi à destination de Clayton qui remet en retrait sur Guemamdia dont le tir est imparable.

lapresse.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2915