Google, Tendance des recherches depuis la Tunisie (juillet 2010)



L’outil de google « Insights for Search » du géant de l''Internet permet de consulter librement les intérêts de recherche des internautes sur une période donnée. Concrètement, il est possible de savoir si un terme a été fréquemment " googlé ", par catégorie, par période et par zone géographique. Google, Tendance des recherches depuis la Tunisie (juillet 2010)

Les résultats fournis par le nouvel outil sont détaillés, avec des graphiques, des cartes et des statistiques précises. Ils mettent en lumière les requêtes les plus courantes, mais aussi celles dont la popularité augmente le plus rapidement.


Si on se connecte à Google Insights for Search avec un compte Google, toutes les données statistiques sont accompagnées de chiffres.



D’autre part, grâce à l’outil de google, générateur de mots clés (http://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) on a constaté que le mot Tunisie a été googlé 7 480 000 fois durant les derniers 30 jours .

(Le mot "facebook" présente un Volume de recherche mensuel global de 2 060 000 000.)

Top mots clés depuis la Tunisie


Pour les 30 derniers jours



*Les valeurs indiquées sont calibrées entre 0 et 100. 100 correspond au record de trafic journalier d''''une requête, les autres valeurs sont donc un indice représentant le volume de recherche journalier.

* Rising search sont les requêtes qui ont connu une croissance significative durant la période choisie. (12 derniers mois dans cet exemple)



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 29064

Le Sage  (Tunisia)  |Jeudi 05 Août 2010 à 09h 20m |           
Analyse des faits: ça se voit que les tunisiens n'utilisent l'internet que pour le chat et le community spy. le tunisien et un voyeur par execellence et ne cherche pas le savoir autant la distraction et la perte du temps. alors que l'internet est conçu pout être une bibliothèque géante pour le savoir et nous les tunisiens on l'utilise pour accentuer notre culture de 'terrasse de café', jouer parler diffuser des rumeurs et voir des films.