4ème session du festival euro-méditerranéen du théâtre de la jeunesse



Aujourd'hui démarre la 4ème session du festival Euro-Méditerranéen du théâtre de la jeunesse. Le Festival euro-méditerranéen a depuis sa création initié des améliorations qui ont vite fait de se transformer en acquis. Grâce aux conditions favorables dont il jouit, le festival est désormais habilité à franchir un pas vers le progrès et la maturité de sorte à contribuer à l'enrichissement du paysage culturel et artistique national et à promouvoir les initiatives d'échange et de communication entre les cultures et les courants artistiques dans les deux rives de la Méditerranée.


Le festival est en passe de fidéliser ses publics, moyennant un ensemble d'activités allant de la représentation de pièces théâtrales venant des deux rives de la Méditerranée et consacrant les valeurs créatives, aux ateliers pratiques d'initiation et d'expérimentation et aux expositions révélant les jeunes potentialités, en passant par la tribune de la réflexion sur le discours théâtral des jeunes dans sa portée authentique et spécifique et sa tendance à dialoguer avec l'autre (l'universalité).

Ce sont là les paramètres de l'impact du festival depuis sa création en 1999 et dont les objectifs se formulent dans les termes de la formation d'une génération théâtrale capable de bâtir un mouvement théâtral national cultivant l'ambition de l'universalité, voire de l'échange avec l'autre, les objectifs s'inspirant de l'attention que la politique du Changement accorde à la culture des jeunes comme acteurs de la construction du projet civilisationel de la Tunisie future.


Le Temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2906