Hassan Nasrallah accuse Israël d'avoir assassiné Rafic Hariri



Le leader du mouvement chiite libanais Hezbollah Hassan Nasrallah accuse Israël d'avoir organisé l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, a annoncé mercredi la chaîne BBC.
L'Iran met en garde les USA contre une action armée
M. Nasrallah compte organiser lundi prochain une conférence de presse afin de présenter les preuves appropriées.


Rafic Hariri a été tué le 14 février 2005 à Beyrouth dans attentat.
Le leader du Hezbollah a prononcé son discours à la suite des affrontements survenus mardi dans la zone frontalière libano-israélienne. Trois militaires et un journaliste libanais ont été tués. Les hostilités ont également coûté la vie à un officier de Tsahal.

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni d'urgence mardi, sous la présidence de la Russie, pour examiner la situation.

Ces affrontements sont les plus meurtriers entre Israël et le Liban depuis le conflit de 2006 entre l'Etat hébreu et le Hezbollah.

Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 29057

Tatou  (Tunisia)  |Vendredi 06 Août 2010 à 13h 14m |           
à himself:
ce que fait les irakiens chiites au sunnites c'est la réponse à des années d'injustices et de meurtres commis par le régime de saddam.. mais je ne le justifie pas et je ne l'accepte pas.
je connais pas les chiites et leurs rituels malgré que j'ai deux amis chiites libanais mais non pratiquants mais leurs positions est meilleure que la notre pour défendre les causes justes.
donnez moi un seul exemple d'acte bien commis par les sunnites ces derniers temps qui a fait avancer notre omma vers l'avant. rien.
nous avons el qiada et elle est sunnite et les résultats sont là, nous avons la palestine sunnite et maintenant c'est un ensemble d'archipels gouverné par des sunnites en géguerres continu, le yemen , le soudan et la liste est longue...
notre ennemi commun aux arabes est israël et nous on fait quoi on chante chez eux et on crie tout haut vive bibi nethenyahou (le tueur des enfants "sunnites")...
il faudra faire le ménage chez nous avant de dire les chiites sont des chayatins.
les musulmans sont ceux qui disent la illaha illa allah et mohamed rassoul allah et je pense c'est dit par tout les musulmans (sunnites chiites)
soyez tolèrent ramadan est dans quelques jours et on est tous égaux devant dieu

Himself  (Tunisia)  |Vendredi 06 Août 2010 à 09h 53m |           
Brainwasihing in progress...
continuons comme ça et on ne verra jamais le jour de la gloire.

واحد قالق شوية  (United States)  |Jeudi 05 Août 2010 à 20h 49m |           
شوف يا هيمسالف السنة اللي سيادتك تحكي عليهم هوما اللي خربوا غزة دمروها حاصروها شوهوا صورة حماس وشطحوا وسكروا مع الصهاينة وقبل ما تحكي على ايران وحسن نصرالله وغيرهم شوف آش صاير عندنا من الموبقات الكل وبلا أي استثناء. وعلى فكرة عجبتني نقشة اسم محمد بالتاء.
زعمة ماكش من الجماعة اياهم....اللي يحبوا كان السنيين اللي يسبوا ايران ؟ سؤال بريء جدا.
والله يا هيمسالف أنت انسان ترفس وبلادك بعيدة برشا.

Abu rabii (UAE)  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 14h 49m |           
A himself le discourt de naralah était prévu avant le prob d'hier; en plus je vous prie de bien revoir ce qui ce passe dans le monde et ce que font les leader arabe pour comprendre pourquoi le hezbollah n'intervient pas à gaza, d'autres aussi ne peuvent pas le faire

TATOU  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 14h 32m |           
à tunisien,
d'abord je ne peux être votre fils puisque mon père ne me parle pas de la sorte et chacun est libre de penser comme il veut.
depuis qu'est que les sunnites ont porté comme justice et comme démocratie .. nada
d'ailleurs la palestine disparait grâce à nous les sunnites. et pour les chiites je ne vois que la persévérance pour les causes justes , hezballah est un exemple pour le monde musulman.
et puis c'est cette intolérance qui nous fait perdre tout.

Tunsien  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 14h 13m |           
@tatou

****************


TATOU  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 14h 03m |           
à himself,
c'est quoi ce délire de sunnite contre chiite.. après tout nous sommes tous musulmans .
et puis vous croyez que c'est facile de partir du liban vers gaza .. puisque vous êtes apriori sunnite pourquoi vous ne partez vous même auprès de vos amis sunnites de gaza.. c'est facile de parler dans l'air sans connaitre les vrais enjeux.
le jour où la guerre éclatera en iran .. il n'y aura plus de différence entre sunnite et chiite mais il s'agira de la omma islamia..*
la tolérance est la caractéristique de tout bon musulman indépendament de son parti réligieux (sunnite chiite ou autre).
rabi yehdi et rabi ykoun fi aaoun les palestiniens , les libanais, les irakiens...
nous sommes très loin pour prétendre porter des jugements.

Himself  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 13h 04m |           
Ne croyez pas à ce que nasrallah disait hier soir, mais faut avant tout se poser une seule question, pourquoi sort il en publique qu'après un conflit entre l'etat libanais et l'etat d'israel? s'il ose à appeler son armée 'hizb allah', pourquoi ne réagit t-il pas lorsqu'on bombarde gaza? faut apprendre que si on est religieux, on doit oublier la notion de frontières.

attention ne coyez pas en chiites ils sont pire que les juifs vis à vis les sunnite qui sont, sans aucun doute, la omma de notre prophete mahomet (s).

Hilal !  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 12h 46m |           
Procès el hariri !

il faut faire confiance à ce que dit hassan nasrallh.
cet homme nous a habitués à une crédibilité sans faille et il n'avance que ce dont il est certain.

chacun sait qu'israël n'a aucun intérêt à revoir un jour , un liban uni et paisible à ses frontières. fomenter des attentats aussi spectaculaires que celui qui a pulvérisé monsieur hariri ( allah yarhmou ), ne peut être l'affaire d'une milice ou d'un groupe quelconque.
cet attentat a nécessité des moyens énormes et une telle précision dans l'exécution de l'ensemble de ses détails, qu'il n'a pu être que l'oeuvre d'un etat terroriste qui aurait pu bénéficier il est vrai, de certaines complicités intérieures ( pas forcément du hezbollah qui n'a aucun intérêt objectif dans la disparition de monsieur hariri).

cela dit , nous savons tous que volontairement ou sous la contrainte, le tribulal qui instruit cette affaire, ne mettra jamais israël en accusation !

une épreuve de plus attend donc ce pauvre liban, souhaitons que les libanais demeurent unis dans leur lutte contre l'ennemi et qu'ils puissent éviter les tensions , les tentatives de division et les épreuves qui les attendent.

Clubiste  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 09h 06m |           
Pourqoi chercher midi à quatorze heure, nous avons tous que la manière et la violence avec laquelle a été excécuté l'attentat contre el hariri qui tendait ses mains a hizbollah pour le bien et l'unité nationale de liban.
aussi cet attentat me rapelle celle perpétré contre ily habika qui s'appretait à témoigner contre charon dans sa respensabilité dans le carnage de sabra et chatila en 1982
la minutie, la période ainsi que le logistique avec lesquelles ont été éxécuté les attantats ne laissent aucun doute sur la complicité d'israel
de ce fait tout ce balet diplomatique et le tribunal spécial d'el hariri n'est qu'un camouflage pour faire incriminer le hizbollah et par conséquent détruire ces armes par le biai de l'onu qui est un organisme impartiel qui a contribué activement a la création et a toujours servie les interets d'israel dans la région