Canicule en Russie, glissements de terrain en chine



La chaleur, la fumée et l'odeur de brûlé, qui affectent les habitants de Moscou, devraient quitter mardi la capitale de la Russie, avec l'arrivée d'un front atmosphérique en provenance du nord-ouest, a annoncé lundi à RIA Novosti un expert du centre météorologique Fobos.

"La canicule sans précédent qui règne dans la région de Moscou depuis près de deux mois, est près de toucher à la fin. La journée de lundi sera l'accord final, il fera 37-39 degrés, la chaleur devant baisser les jours suivants", a indiqué l'expert.


Selon lui, chassé par le vent d'ouest, l'anticyclone actuel se déplacera au-delà de l'Oural pour céder la place au front atmosphérique plus frais qui arrive de la Baltique.

"Toutefois, les températures ne baisseront pas considérablement, il fera environ 20 degrés la nuit et 30-35 degrés dans la journée, ce qui continuera à dépasser de 8 à 10 degrés la normale saisonnière", a conclu l'interlocuteur de l'agence.




Chine: plus de 20.000 personnes affectées par les glissements de terrain (médias)



Le bilan des personnes affectées par des glissements de terrains dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, s'élève à plus de 20.000 personnes, annoncent lundi les médias locaux.

Selon les autorités locales, le nombre des personnes affectées d'une manière ou d'une autre par les inondations et les glissements de terrains pourrait atteindre 20.227 personnes sur les 135.000 habitants de la province.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la province du Gansu dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant des glissements de terrain.

Le bilan s'élève actuellement à 127 morts, plus de 120 blessées et 1.300 personnes portées disparues. Plus de 5.500 habitations sont détruites, près de 21.000 maisons sont inondées. Les glissements de terrains ont provoqué des coupures d'électricité.

Le ministère chinois des Finances a annoncé dimanche l'octroi de 73 millions de dollars pour l'élimination des séquelles de la catastrophe.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 29041

P'tit lou  (Tunisia)  |Lundi 09 Août 2010 à 13h 28m |           
Le réchauffement climatique est à discuter ! si vous voulez donner votre avis, voici un article intéressant avec possibilité de réponse immédiate, l'auteur de l'article est une jeune tunisienne :
**************** n'hésitez surtout pas à donner votre avis !