ERIC BESSON : entre 2 partis, 2 mariages et 2 religions (Chronique de Belgacem)



Eric besson n’aime pas que les medias parlent trop de lui, c’est pour ça qu’on va parler lui, enfin, juste un petit peu!

Imaginez cet homme de 53 ans, socialiste jusqu’à une date récente et devenu ‘’Umpiste’’ et, désormais, ministre de son état –chargé de choisir celui, qui doit ou non rentrer dans son pays et qui doit ou non obtenir la nationalité de son pays-, forcément contesté puisque obligé d’appliquer des idées forcément ‘’lepénistes’’. A ce titre, sa charge consiste à “nettoyer“ la France !


Povr’ Besson… je n’aimerais pas être à ta place ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, tu vas épouser une fille qui fait presque la moitié de ton âge, et par-dessus tout musulmane de son état. Du coup, les rafales des médias, amplifiées par un “phénomène“ nommé Internet. Qu’il soit maudit, serais-tu tenté de le dire non !
Mais que vas-tu faire, quand on sait qu’en France 80% des annulations de mariage concernent des mariages mixtes ? Cependant, je fais confiance -après tes retournements de veste par le passé- en ta capacité de réussite…

D’ailleurs, ce n’est pas si mal que certains ont tendance à le dire. Tenez, en tant que ministre de l’immigration, on peut penser qu’il y aura davantage de Tunisiens dans l’Hexagone, en sus des cartes de séjour en bonne et due forme ! Mais à condition toutefois que tu conserve ce poste après le “grand“ remaniement annoncé par ton patron !

Maintenant quant aux critiques proférées ici et là, surtout chez les musulmans –notamment Tunisiens-, c’est tout à fait naturel. Mais il y a une manière de les atténuer… Veux-tu mon conseil ? Convertis-toi. Dans ce cas, on n’en parlera plus, ou moins en tout cas. Sinon, les questions suivantes resteront toujours d’actualité : Quel amour peut-il bien être entre un homme de plus de 50 ans et une jeune fille d’à peine 20 ans ? A-t-on vu une union réussie entre l’art et la politique ? Comment un homme qui combat le «mariage gris» peut-il convoler en justes noces dans une «union grise»?

Comme je viens de le souligner, nul doute sur ta capacité de résistance : Contre vents et marées, tu te marieras. Et tu réussiras à démentir toutes les prédictions en montrant qu’il s’agit bel et bien d’un mariage d’amour, on t’aimera ici chez nous. Et les médias et autres internautes affûtés se tairont naturellement !

Je crois fort qu’un jour tu mettras ton jebba, une sebha au bout des doigts, avec un «certificat d’islamité» en option !
Belgacem


Chronique de belgacem:
Faire semblant de croire à l'UMA



Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 28955

Hichem  (Tunisia)  |Mercredi 28 Juillet 2010 à 13h 00m |           
De quel droit ce journaliste se permet d'écrire ça! chacun est libre de faire ce qu'il veut il assumera les conséquences par la suite.
...

Alimmm  (France)  |Mercredi 28 Juillet 2010 à 00h 39m |           
Cette fille , elle vous em , elle fait ce qu'elle veut, bande de rageux.

NASS  (Tunisia)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 18h 29m |           
Eric besson a trahi son parti pour un poste ministeriel il a trahi sa femme pour une petite jeune tunisienne alors pourquoi il ne trahirai pas ses convictions et sa religion pour devenir le porte parole de l identite musulmane en france comme ca l integration dont il a tjs parle et ne l a jamais compris irait dans le bon sens.
@ kaftaji
vous avez raison maintenant il est ministre de la france le chauffeur et le luxe et le logement de fonction etc........
demain il sera un simple citoyen francais je pense que ca ne sera plus pareil comme avant.
ceci etant est ce que sarkozy accepterai un jomaa besson ou bien un bechir besson au conseil des ministres?????
nass

Hilal  (Tunisia)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 17h 43m |           

monsieur besson.

lorsqu'on pose un acte personnel et privé ( mariage, divorce, choix professionnels, loisirs etc.) on ne le pose pas en sa qualité de tunisien, d'italien eu de thaïlandais !
on pose ces actes en tant qu'individu libre de choisir et seul responsable de ses actes qu'ils soient réussis ou foireux .

il existe en tunisie, dix millions d'individus susceptibles de poser des actes strictement privés n'engageant qu'eux mêmes et personne d'autre !

la religion est une relation intime entre chacune, chacun et son créateur et personne, absolument personne n'a le droit d'imposer tel ou tel autre comportement social à qui que ce soit parmi nous !

celui qui enfreint les lois sociales subira la justice des hommes et celui qui enfreint les principes de la religion, subira la justice divine.
il n'est besoin ni de procureurs, ni d'avocats pour légiférer ou sanctionner en lieu et place du créateur !

tout autre comportement, ne représente qu'une intrusion illicite et inacceptable dans les affaires d'autrui et révèle une vision sous-développée du monde et de la vie.

Mourad  (Canada)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 15h 50m |           
Cet article est d'une basesse inégalable, critiquer ouvertement un couple qui va se marier...parce qu'il va se marier, cela relève d'un manque flagrant de déontologie et de respect envers la vie personnelle des individus.

ils vont se marier, mabrouk 3lihom. on ne se rabaisse pas à critiquer la différence d'âge des personnes qui vont se marier(sachant par ailleurs que ce phénomène est tout à fait récurrent dans la plupart des sociétés) et ne se mêle pas de la religion des autres. maintenant si il y a un problème avec mr. besson concernant sa vie publique ou ses décisions entreprises concernant l'immigration vers la france il faudra dans ce cas trouver de
meilleurs arguments.

si vous voulez continuer à propager des propos haineux alors vous devriez prendre un cours de journalisme monsieur belgacem. un peu de respect au moins envers une compatriote (car qu'on le veuille ou pas elle est tunisienne à part entière, il n'y a pas de représentative du peuple ou pas, on est tunisien ou on ne l'est pas) et envers la famille de la future mariée.

Zidane  (Germany)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 14h 31m |           
Yasmine,etudiante en histoire de l art,epouse une antiquité ,c est dans la logique des choses non?
meilleurs voeux de bonheur a la jeune mariée et au viel epoux!

Kafteji  (France)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 14h 16m |           
Cette fille ne représente en aucun cas la tunisie c'est le produit de la bourgeoisie tunisoise "occidentaliséé" qui est trés trés loin de la vraie âme de notre pays ...

sinon tous nos souhaits de bonheur et rendez vous dans 20 ans quant la belle sera une femme radieuse de 40 ans ... et le ministre .......73

Tunisenne  (Tunisia)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 10h 21m |           
Une polemique pour rien on dirait que c'est la première tunisienne qui épouse un non musulman. cette jeune tunisienne n'a fait que suivre l'exemple de afef jnifen et ses semblables.
la semaine dernière personne n'a critiqué afef jnifen ni évoqué le sujet de religion bien au contraire, on la prise pour un bon exemple quoi qu'elle soit mariée à un italien le fameux président de pirelli et télécom italia.
en fait babnet, je ne vois pas l'utilité de l'article en lui même...peut importe qui épouse qui ça nous avance en quoi ???!!!

Kounza  (Tunisia)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 09h 51m |           
@pathetique
ton analyse est proche de la réalité,bravo vraiment

Tress  (France)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 09h 26m |           
**********

YASS (Montréal)  (Canada)  |Mardi 27 Juillet 2010 à 05h 40m |           
A pathétique, tu es vraiment mais vraiment pathétique
malgré que tu vis en france pays de liberté tu ne comprends pas que chacun et chacune a la liberté de choix et faire ce qu'il veut de sa vie, t'es qui toi pour juger les gens!!!!