Un Brésilien à la tête de la sélection libyenne de football



APA- L’entraîneur brésilien Markos Bakita a signé un contrat de quatre ans pour diriger la sélection libyenne de football, a annoncé mardi la Fédération libyenne (FLF).

Le nouveau technicien qui a déjà dirigé des sélections brésiliennes des -17 et -20 ans, succède au Serbe Branko Ivankovic qui avait pris les rênes de l’équipe en décembre dernier.


Après ses séjours en Arabie saoudite et au Qatar comme entraîneur de clubs, Bakita, 52 ans, aura pour mission de qualifier la sélection libyenne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Logée dans le Groupe C avec les Comores, le Mozambique et la Zambie dans les éliminatoires de la CAN 2012, la Libye voudra s’offrir une troisième qualification de son histoire.

Sa première participation remonte à l’édition de 1982 organisée à domicile où elle était battue en finale par le Ghana (7-6 TAB, 1-1) après avoir pris la première place du groupe A devant le Ghana, le Cameroun et la Tunisie.

Suite à l’embargo imposé par l’ONU et l’Occident dans les années 90, le pays n’a pu participer à aucune compétition internationale avant de revenir lors des éliminatoires de la CAN 2000.

La Libye, 102ème place mondiale (classement FIFA), est revenue sur la scène continentale 24 ans après, en Egypte (CAN 2006) sans passer le premier tour.

Eliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu au Soudan en 2011, la Libye accueille en 2014, la 3ème édition de ce tournoi réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Elle organise également la 17e Coupe d’Afrique des nations U-20 en 2011 et la 29e Coupe d’Afrique des nations en 2013.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28798