Mondial 2010: l'Espagne remporte la coupe du monde



L'Espagne a été sacrée dimanche championne du monde de football pour la première fois de son histoire en battant les Pays-Bas 1-0 après prolongation en finale au Soccer City Stadium de Johannesburg.

La Roja s'est imposée grâce à un but du Barcelonais Andres Iniesta à la 116e minute.


L'Espagne devient le huitième pays à remporter une Coupe du monde en 19 éditions après l'Uruguay (vainqueur à deux reprises), l'Italie (4), l'Allemagne (3), le Brésil (5), l'Angleterre (1), l'Argentine (2) et la France (1).

Champions d'Europe en titre, les Espagnols réalisent le deuxième doublé Euro-Mondial de l'histoire dans ce sens après l'Allemagne en 1972 et 1974. La Roja participait à sa première finale de Coupe du monde.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 28772

Elchinois  (Tunisia)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 12h 48m |           
Quand on veut parler d'objectivité,il vaut mieux regarder avec les 2 yeux et raisonner sans sentiments: l'espagne mérite cette coupe du monde car (de l'avis des plus grands techniciens mondiaux)elle est la meilleure équipe du monde et elle a présenté le meilleur foot-ball;il y des personnes qui parlent de la faute commise par puyol:il mérite le carton rouge,c'est sur.mais ne pas oublier qu'avant lui(en 1 mi-temps) 2 joueurs "oranges"
auraient du étre exclus,sans parler bien sur de l'avant centre.bref,la victoire est revenue à ceux qui ont réussis à garder la téte froide et aux plus entreprenants.

Samurai  (Tunisia)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 10h 24m |           
Eh ben , aux pro-bataves ( pas ) désolé si les espagnols vous ont gaché une semaine de tourisme gratuite avec votre équipe préférée promise par israel en cas de victoire .

Hechmi  (Tunisia)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 08h 48m |           
L’espagne, c’est le foot pur. jabulani vous dites ? les ibères jubilent, il ne peut y avoir que de tels techniciens pour l’amadouer. et à leur guise. cartons rouges ? commençons par le début. van percie, comment il s’appelle déjà ? encore un peu et pedro serait aux urgences médicales. cet anglais, ce webb, au lieu de faire son métier : arbitrer, voulait démontrer à l’assistance fifa et consort son côté paternaliste. et ce van bommel, ce capitaine
voyou, fort de la carte blanche qu’on lui a décernée durant le match contre le brésil, n’était sur le terrain que pour massacrer. rien dans la tête, rien dans les jambes. un seul remède : les attentats. preuve : l’agression sur alonso. au vu et au su de tout le monde. les gros plans de la télé en témoignent. pas de simagrées à la robben. pour rappel, les mièvreries lors du quart de la finale. pleurnicher pour une simple poussette dans l’espoir
puéril d’un éventuel carton à l’encontre de l’adversaire.
il est vrai que les bataves craignaient le tournis s’ils laissaient faire iniesta et xavi.
agressés en permanence, ces deux joueurs, auteurs d’une activité inlassable. vifs ils disposent d’une excellente technique et de redoutables dribbles. le but d’iniesta confirme à lui seul toute la hargne et l’exaspération qu’ont endurées les ibères lors de cette finale. ils sont là pour s’amuser, jouer au football, non courir comme des écervelés derrière un ballon

NASS  (Tunisia)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 07h 11m |           
Bonjour
1- un championnat fort ,dirigeants forts,et professionneles,bonne gestion des clubs,l argent est present= equipe nle forte et championne du monde
exemple :l espagne
2-un championnat faible , dirigeants faibles, absence de ressources financieres= equipe nle tres faible
exemple : la tunisie
nass

Puyol Chammeri  (France)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 02h 17m |           
Sinon j'ajoute que je croyais avoir tout vu niveau simulation mais iniesta & co sont de vrais pro a ce niveau... et si cet arbitre bidon avait logiquement sortie le rouge aux défenseurs espagnols lorsque robben partait seul au but le résultat n'aurait pas été le même... mais comme tout le monde voulait que l'espagne soit sacrée, ben bravo c'est réussit!

Puyol Chammeri  (France)  |Lundi 12 Juillet 2010 à 01h 48m |           
Cette victoire de l'espagne qui gagne sa 1ère coupe du monde est un peu une victoire italienne. les pays-bas étant physique, les espagnols ont parfaitement joué le coup en tombant comme des feuilles mortes. ps: les commentaires de tf1 clairement partisan, bravo l'objectivité.