Karim Matmour à Ness Sport Spéciale Coupe du Monde



Ness Sport spéciale Coupe du Monde, recevra le grand joueur algérien Karim Matmour, ce samedi 10 juillet à 21h30.

Karim MATMOUR est né à Strasbourg en Alsace. Très jeune il commence à jouer au football, originaire du Quartier des Quinze, c''est tout naturellement qu''il rejoint le Club de L''ASP VAUBAN en 1991, ou il sera formé. Repéré par le Racing Club de STRASBOURG (RCS) qui lui proposera d''entrer en centre de formation, Karim préfèrera poursuivre ses études et s''inscrit en section sport-étude sur les conseils de sa famille.


Il intègre le centre de Formation du Racing club de STRASBOURG quelques années plus tard en 1999. Bien que la vie au centre entraine beaucoup de sacrifices personnels, elle lui apportera une réelle expérience, et il se fixera comme objectif d''évoluer en tant que joueur professionnel. Avec son équipe, il ira jusqu''en finale de la Coupe Gambardella, malheureusement suite à une grave blessure il ne peut jouer la finale. Karim préfère quitter le RCS et retourne jouer au Club de L''ASP Vauban ce qui lui permet de se concentrer sur ses études.Karim Matmour à Ness Sport Spéciale Coupe du Monde

Seulement 6 mois après son retour, Karim se fait remarquer par des recruteurs allemands. Dès juin 2004, au SC Freiburg il intégra l''équipe réserve. Un an seulement après, il est déjà dans le collimateur de l''entraineur de l''équipe 1ère.

Karim passe professionnel en janvier 2006. S''en suivent 2 saisons entières soit 79 matchs en tant que titulaire. Dont il retiendra de très bons souvenirs.

La vie de Karim a déjà pris un tournant mais son transfert dans le club Borussia Mönchengladbach lui ouvre les portes de la Bundesliga.

Il intègre cette fameuse équipe Allemande d''une grande renommée à travers le football Européen. Très rapidement il se démarque en tant que titulaire indiscutable, et sera le seul élément à avoir disputé tous les matchs de la saison.

Du côté international, Karim fut sélectionné pour la première fois avec l''Equipe Nationale d''Algérie le 7 février 2007, lors du match contre la Libye. Seulement 6 mois plus tard, il fait déjà face à des grandes équipes internationales telles que, l''Argentine, le Brésil et bien d’autres.

C’est lors du match contre l’Egypte le 7 juin 2009 que Karim marqua son premier but en équipe nationale, qui lança les Verts sur la route du mondial.

En ouvrant le bal il redonne l''espoir aux Algériens, et non sans vain car l''équipe nationale Algérienne se qualifia le mercredi 18 novembre 2009 au Soudan lors du match de barrage contre les doubles champions d’Afrique, ceci après beaucoup d’efforts mais surtout 24 ans d''absence à la Coupe du Monde.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28737

Matmour  (France)  |Samedi 10 Juillet 2010 à 18h 26m |           
Rak fi galbi ya feten soit sure

Matmour  (Tunisia)  |Samedi 10 Juillet 2010 à 09h 33m |           
Moi aussi feten je t'aime bcq

Feten  (Tunisia)  |Samedi 10 Juillet 2010 à 08h 38m |           
Zay esokar karim je t'aime fort