Löw : "Armés pour poser des problèmes à l'Espagne"



Le sélectionneur allemand Joachim Löw a estimé mardi à la veille de la demi-finale du Mondial-2010 à Durban que son équipe avait ce qu'il fallait pour "poser des problèmes à l'Espagne", à ses yeux "la meilleure équipe au monde".

Ce match est-il une revanche de la finale de l'Euro-2008 ?
En 2008, l'Espagne était la meilleure équipe et avait mérité de gagner ce tournoi. Deux ans après, l'Espagne est presque dans la même configuration alors qu'il y a eu beaucoup de changements chez nous, dans notre façon de jouer et dans nos résultats. Nous avons progressé par rapport à 2008. Nous n'avions pas cette constance, cette supériorité dans le jeu. L'Espagne c'est la sélection qui s'est montrée la plus constante ces dernières années, c'est la meilleure au niveau du jeu, la mieux organisée avec Iniesta et Xavi, des joueurs qui évoluent ensemble depuis des années et de classe mondiale. Ils ne font aucune erreur ou presque, mais nous avons assez confiance en nous. Nous savons que nous avons ce qu'il faut en terme de créativité pour poser des problèmes à l'Espagne.


Après les victoires contre l'Angleterre et l'Argentine, votre équipe n'est-elle pas trop euphorique ?
L'ambiance dans l'équipe n'est pas euphorique, elle a confiance en soi, mais elle est surtout très concentrée. Je sens que ces joueurs veulent aller encore plus loin, on a la chance d'aller vers la finale. Nous n'allons pas changer notre jeu et jouer défensivement contre l'Espagne, si on le faisait, nous n'arriverions jamais à les sortir du jeu, car ils sont trop sûrs de leur football.

Miroslav Klose peut devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde alors qu'il n'est plus titulaire au Bayern Munich: êtes-vous surpris ?
Ce n'est pas une surprise pour moi. Il a toujours été très bon en sélection, même à l'Euro-2008 alors qu'il avait déjà quelques problèmes déjà au Bayern, il avait été performant. Il a d'incroyables qualités, il a une très bonne connaissance de son corps et de sa forme. Il savait ce qu'il devait faire en arrivant en stage, il savait qu'il devait s'entraîner plus. C'était important pour lui de marquer d'entrée contre l'Australie.
(AFP)


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 28699

Tounsi  (Spain)  |Jeudi 08 Juillet 2010 à 00h 16m |           
Ole ole ole ، viva espaٌa! ،villa maravilla!

Jamel  (United States)  |Mercredi 07 Juillet 2010 à 02h 42m |           
Voila des reponses dignes d'un selectionneur. il respecte l'adversaire tout en etant confiant. meme lorsqu'il fait l'eloge de son attaquant, il pese ses mots et decrit la mentalite du joueur et comment il prepare ses stages.