Le président de la FIFA met en garde Sarkozy



La FIFA pourrait écarter la sélection française des tournois internationaux en cas d'ingérence du président Nicolas Sarkozy et du gouvernement dans les affaires de la Fédération française de football (FFF), a déclaré Joseph Blatter, président de la FIFA.

"En France, ils ont fait du football une affaire d'Etat mais le football reste entre les mains de la Fédération. Le football français peut compter Le président de la FIFA met en garde Sarkozysur la FIFA en cas d'ingérence politique même si c'est au niveau présidentiel. Nous aiderons l'association nationale. Si le problème n'est pas résolu par voie de consultations, la seule solution serait de disqualifier la fédération", a insisté M.Blatter cité par les médias.


Nicolas Sarkozy a promis d'examiner personnellement l'échec des Bleus à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Les Français ont été éliminés au premier tour de la Coupe, battus 2-1 par l'Afrique du Sud. L'attaquant Nicolas Anelka avait été exclu de l'équipe pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech, ce qui a entraîné une grève des joueurs en signe de protestation. Suite à la campagne désastreuse des Bleus, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a fait savoir qu'il quitterait ses fonctions le 2 juillet.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28613

Titeuff  (Canada)  |Jeudi 01 Juillet 2010 à 18h 50m |           
Maintenant la fifa fais sa loi elle est devenus plus fortes que sles pays du g8 blatterest devenue le president des presidenst meme els presidents des pays n'ont plus le droit de gerer leur equipes nationales mais du delire ca je pense qu'il faut savoir mettre un peu de recul a la fifa et au footbal qui un jour risuqera de faire une guerre entre pays c pas normal il faut que ca s'arrete ...aujourd'hui la france demain quel pays ?

Kblz  (Tunisia)  |Jeudi 01 Juillet 2010 à 11h 33m |           
Depuis le départ ,il sentait le faux,l'artificiel,le bling bling...et j'en passe..!

Anti sarko  (France)  |Jeudi 01 Juillet 2010 à 09h 55m |           
Pfff ce sarkozy le personnage est d'autant plus détestable qu'il plombe durablement l'image du pays à l'extérieur
il creuse chaque jour un peu plus le fossé entre lui et ceux qui ont cru en lui, en lui donnant leur voix, au sein même de son parti... sans parler de ceux qui n'y ont jamais cru et ce à l'ump et "ailleurs"...