Coupe du Monde 2010: L'Iran se félicite de l'élimination de ses «ennemis» (Mottaki)



L''Iran se félicite de l''élimination de l''Angleterre, de la France et des États-Unis en Coupe du monde, juste récompense du mauvais traitement qu''ils infligent à Téhéran, a déclaré mardi son ministre des Affaires étrangères.

Les Iraniens n''ont pas d''équipe qualifiée cette année dans le Mondial mais suivent avec intérêt le déroulement du tournoi.


«Tout ce à quoi nous assistons dans l''arène politique internationale s''est manifesté à l''identique dans la 19e Coupe du monde», a affirmé le chef de la diplomatie, Manouchehr Mottaki, cité par l''agence officielle Irna.

«Ces pays qui ont joué un rôle clé pour imposer de nouvelles sanctions à l''Iran - comme l''Angleterre, l''Amérique et la France - ont tous été éliminés en phases préliminaires.»

Des trois pays, seule la France a été sortie dès le premier tour. L''Angleterre et les États-Unis ont été éliminés en huitièmes de finale.

Mottaki n''a pas parlé de l''Allemagne, qualifiée pour les quarts, qui a également milité pour les sanctions.
Reuters

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28597

Mehdi  (Tunisia)  |Mercredi 30 Juin 2010 à 10h 11m |           
Vraiment n'importe quoi
moi personnellement je supporte l'iran dans son conflit avec ces pays mais arriver à ce niveau c'est vraiment trop bas...
si cet homme parle des usa, france, italie qui ont quitté la coupe du monde, qu'est ce qu'il dit alors de son pays l'iran qui ne s'est même pas qualifié aux phases finales!!!!!!!!!!!

QUELQU'UN  (Tunisia)  |Mercredi 30 Juin 2010 à 10h 05m |           
J'espère que babnet va éliminer ce texte de sa page d'accueil. ces propos insitent au racisme des deux mondes occidental et mena. ce qui n'est pas des habitudes de ce site.
relater des infos : oui mais trier avant c'est mieux afin de ne relater que des infos d'un certain niveau.

Med  (Tunisia)  |Mercredi 30 Juin 2010 à 09h 26m |           
Du n'importe quoi !..on mélange tout ! sport politique !...

Lesage  (Tunisia)  |Mercredi 30 Juin 2010 à 08h 47m |           
Chacun dit de son ennemi "ma7laha fiih" à sa manière , et avec les moyens dont il dispose !