CM 2010: l'Algérie éliminée par une équipe américaine réaliste (1-0)



L'Algérie n'ira pas aux 1/8es de finale de la coupe du Monde après une défaite logique (0-1) devant une équipe américaine qui a cru en ses chances jusqu'aux ultimes secondes du match ayant opposé les deux formations, mercredi à Pretoria pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet). Pourtant, les Algériens ont bien débuté cette partie qu'ils auraient pu remporter compte tenu des grandes qualités qu'ils ont montrées. D'ailleurs, ce sont les coéquipiers de l'excellent gardien de but M'Bolhi qui ont annoncé la couleur par l'intermédiaire de Rafik Djebbour, dont le tir s'est écrasé sur la transversale de Howard, battu sur cette action.
CM 2010: l'Algérie éliminée par une équipe américaine réaliste (1-0)
Une tentative qui a permis aux Algériens de prendre confiance dès le début du match, arrivant à dominer légèrement des Américains sans pour autant réussir à prendre à défaut la défense des Yankees, plutôt lente. La première partie du jeu a vu les Algériens enregistrer cinq corners contre un seul en faveur des protégés de Bradley, ce qui dénote de la maîtrise de jeu du duo Yebda et Lacen qui ont carrément cadenassé le milieu du terrain.
En ce sens, les Algériens se sont montrés plus offensifs que d'habitude mais avec un manque d'efficacité et de réussite à l'approche de la surface de réparation adverse, terminant ainsi la partie avec un score de parité.

De retour des vestiaires, les Verts ont continué d'acculer des Américains qui ont répliqué par des contre-attaques ayant failli faire mouche, n'était-ce le brio de M'Bolhi lequel aura donné beaucoup d'assurance à la défense algérienne où Halliche et Bougherra se sont montrés impériaux.
L'équipe nationale qui devait l'emporter sur le score de 2-0 pour se qualifier, n'aura pas été aussi dangereuse en deuxième mi-temps, laissant le plus souvent l'initiative aux coéquipiers de Donovan, toujours à l'affût.
Les changements opérés par l'entraîneur Rabah Saâdane, avec l'incorporation d'Adlène Guedioura au milieu de terrain, Abdelkader Ghezzal, qui était suspendu et Saïfi n'auront pas donné l'effet escompté.
Au contraire, ce sont les Américains qui ont assommé les Algériens en fin de partie, à la faveur de d'une contre-attaque dans les temps additionnel.
La sentence est tombée et les Algériens regretteront longtemps d'avoir raté l'opportunité de rentrer dans l'histoire du Mondial par une qualification au 2e tour.
APS

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28523

Aya(Algérienne)  (Tunisia)  |Jeudi 24 Juin 2010 à 19h 47m |           
Salut, je remercie fortement notre équipe nationale pour tout ce qu'ils ont fait, ils ont certes raté la plus grande et forte chance contre la slovénie en marquant des buts,malgré qu'ils ont bien joué ce match, ensuite,ils étaient donc fortement obligés de se donner à fond les deux derniers matchs, mais hélas ! sans buts. nous venons de gagner une bonne équipe toute jeune,talentueuse, qui sera inchaaallah bien expérimentée et bien prête à la
prochaine coupe du monde 2014 inchaaallah
un grand merci à toute l'équipe nationale et à tout le staf , rendez-vous inchaaallah à la coupe d'afrique avec la coupe et à la coupe du monde avec la coupe
one ,two,three viva l'algerie

LINA ALGERIENNE  (Tunisia)  |Jeudi 24 Juin 2010 à 15h 54m |           
Salut tout le monde!!!
l'algérie a fait une bonne appréciation pendant ce mondial,notre équipe manque d'expérience peut être, mais elle est encore jeune;on la verra dans la prochaine coupe du monde en 2014 inchaallah,encore beaucoup plus forte,plus expérimentée!!merci les verts pour tout ce que vous avez fait pour nous,on a confiance en vous ,et ce que vous avez de plus cher,c'est votre amour pour notre cher pays l'algérie,et cela n'est pas donné à tout le
monde!!
on a dit,et on dit et on le dira toujours : 1,2,3 viva l'algérie!!!

L'Allemand  (Germany)  |Jeudi 24 Juin 2010 à 07h 50m |           
L'afrique pourra compter sur le ghana