L’Union européenne censure de la voix du Hamas



La Commission européenne s’est soudainement avisée que la télévision du Hamas, Al Aqsa TV, était diffusée par Eutelsat, dont le siège social est en France.

Elle a donc demandé aux autorités française de faire le nécessaire pour interrompre au plus tôt cette diffusion.
L’Union européenne censure de la voix du Hamas

Al Aqsa TV présente le point du vue gazaouite à propos de l’attaque pirate contre la Flottille de la liberté. Selon la Commission, il s’agirait là d’une « incitation à la haine ».

En 2003-06, Israël avait mobilisé ses relais d’opinion en Europe et aux Etats-Unis pour empêcher la diffusion de la télévision du Hezbollah avant d’attaquer le Liban. En France, une campagne de presse avait accusé Al-Manar d’ « antisémitisme ». Cependant cette accusation s’était avérée mensongère et l’instruction pénale n’avait pu l’étayer. En définitive, la télévision du Hezbollah avait quand même été interdite par le Conseil d’Etat pour « trouble à l’ordre public ».

La Commission européenne, hors de toute procédure judiciaire, a donc décider d’ajouter administrativement un blocus médiatique au blocus actuel de Gaza.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28404

Elchinois  (Tunisia)  |Jeudi 17 Juin 2010 à 14h 00m |           
Il n'y a pas de gens antisémites plus que ces occidentaux (les gouvernements );ils ne veulent voir et entendre que ce que leur dictent ces "batards d'amerlocks" et leur "créanciers sionistes".alors ils censurent les chaines des combattants,pour que leurs citoyens ne puissent connaitre la pure véritè.

Tn_tn@hotmail.c  (Tunisia)  |Jeudi 17 Juin 2010 à 10h 05m |           
La liberté d'expression et droit de l'homme sont des termes bien utilisés par les occidentaux.
les exemples sont beaucoup, problème de voile et nikab en europe (pour une femme n'a pas le droit de porté comme elle veut), les silos sont interdit et surtout on n'oublie jamais l'élection démocrate de hamas à la tête de gouvernement palestinien qui est devenu d'après eux des terroriste
la question qui se pose ici pour quand on reste à l'abri?

Clubiste  (Tunisia)  |Jeudi 17 Juin 2010 à 09h 06m |           
Ou sont les droits de l'homme et la liberté d'expression dans tous ça mr ménar....

BOULBOUL  (France)  |Jeudi 17 Juin 2010 à 05h 47m |           
Le passage de abbes a paris est pour quelque chose car c est bizarre ca fait des lunes qu elle diffuse mais enfin c est toujours la faiblesse des etats fantoches arabiks