BAD; étendu de la période de relocalisation temporaire à Tunis pour 12 mois supplémentaires...



Les 45e assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) et 36e assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) ont pris fin le vendredi 28 mai 2010 à Abidjan, en Côte d''''Ivoire, après deux jours d''''intenses BAD:  étendu la période de relocalisation temporaire à Tunis pour 12 mois supplémentaires... délibérations et des décisions historiques, entre autres, l’approbation d''''une sixième augmentation générale du capital de 200% pour la plus grande institution de financement du développement de l''''Afrique.

Les gouverneurs représentant 53 pays régionaux (africains) et 24 actionnaires non-africains ont également réélu le président du Groupe de la Banque, Donald Kaberuka, pour un second mandat de cinq ans, et augmenté, de 18 à 20, le nombre des sièges au Conseil d’administration.


Concernant le retour de la Banque à son siège statutaire, les gouverneurs ont réaffirmé que le siège de la Banque reste à Abidjan, mais ont noté que la situation dans le pays n''''était pas encore propice à un retour immédiat de l''''institution à son siège, et a donc étendu la période de relocalisation temporaire à Tunis pour 12 mois supplémentaires à partir du 3 juin 2010. La situation sera réexaminée et une décision prise lors Assemblées annuelles de 2011 sur la base des recommandations du Comité consultatif des gouverneurs.

Le Conseil des gouverneurs a approuvé la tenue des prochaines Assemblées annuelles du Groupe de la Banque les 9-10 juin 2011, à Lisbonne, Portugal.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28153