CM 2010: Le fiasco italien



Pour la deuxième fois de l’histoire de la Coupe du monde, le tenant du titre est éliminé de la compétition. La première fois c’était en 2002 et c’était la France qui avait été sortie. Cette fois ci c’est l’Italie qui dit au revoir à l’Afrique du Sud après une défaite face à la Slovaquie (3-2).
Dans le groupe E, le Japon a obtenu sa place en huitièmes en battant le Danemark (3-1).

Les deux finalistes de 2006 ont donc quitté la compétition dès le premier tour, avec un scénario presque identique. L’Italie, comme la France, a été incapable de remporter un match. La Squadra Azzura aura inscrit quatre buts pour un triste bilan : deux nuls et une défaite.


Face à la Slovaquie, dernière du groupe, les joueurs dirigés par Marcello Lippi n’auront pas montré grand chose pendant 80 minutes. Incapables de développer leur jeu, ils encaissent un but dès la 24e minute de jeu par Robert Vittek. L’attaquant slovaque double la marque à la 73e minute.
Ce but, inscrit à un quart d’heure de la fin, semble redonner un coup de fouet à la Nazionale, qui arrive à revenir au score par Antonio di Natale (81e). L’Italie est alors toute proche de l’égalisation, mais le but de Fabio Quagliarella est refusé pour une position de hors jeu. La Slovaquie finit de ruiner les espoirs italiens en inscrivant un troisième but par Kamil Kopunek. L’espoir entretenu par Fabio Quagliarella, qui marque à la 92e minute, n’aura finalement été qu’un baroud d’honneur pour la Squadra Azzura qui quitte la compétition la tête basse.
La Slovaquie, en revanche, s’offre une place en huitièmes de finale pour sa première participation à une Coupe du monde. Les Slovaques terminent deuxième du groupe, derrière le Paraguay. Les Paraguayens n’ont pas réussi à battre les All Whites (0-0). Les Néo-Zélandais peuvent dire au revoir à l’Afrique du Sud avec le sentiment du devoir accomplit. Deux matchs nuls, deux buts inscrits. Ils sont attendus à Wellington en héros.

(France Info)


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 28116

   (Switzerland)  |Vendredi 25 Juin 2010 à 12h 12m |           
Bravo au japon. ils ont joué comme au quartier لعب حومة وبطحاء et ont gagné--bien voir les gestes et les instructions d'entraineur japonais.(mélange...mélange...mélange...)