Tunisie : VIe championnat du monde féminin junior



Pour le « cinq » tunisien, il s'agit avant tout d'entamer comme il se doit ce tournoi, c'est-à-dire que nos filles sont condamnées à vaincre pour nourrir l'espoir d'atteindre le second tour et disputer les quarts de finale.
Ce premier match contre le Canada constitue l'épreuve de vérité pour nos filles qui se sont préparées pour ce rendez-vous depuis presque six mois c'est-à-dire au lendemain du championnat et du sacre africain que nos basketteuses ont remporté haut la main.
Après le titre continental, le duo Fayçal Hammami et Brahim Ben Slim, a soumis ses protégées à une préparation assez intense avec plus d'une vingtaine de matches amicaux internationaux. C'est dire que les filles ont eu un volume de travail assez important à ingurgiter.
Maintenant tout est fin prêt et nos basketteuses savent à quoi s'en tenir pour franchir le pas et rentrer dans le gotha mondial de cette discipline. Il est vrai que l'écart est encore assez important en comparaison avec les autres nations plus huppées mais à cœur vaillant rien n'est impossible. Cependant, revenons sur terre et soyons réalistes. Notre « cinq » a tout d'abord pour tâche de s'imposer devant le Canada, ce qui n'est pas une mince affaire même si nos techniciens et connaisseurs en la matière jugent cette équipe abordable et surtout avec l'apport du public que nous espérons très nombreux, à notre portée. Que nos filles se donnent à fond pour répondre aux attentes et mettre le premier jalon. Une victoire viendrait gonfler à bloc le groupe et lui donnerait des ailes pour faire bonne figure et pourquoi pas surprendre un autre adversaire pour être parmi les huit premiers du monde.




Les groupes et le programme

Les douze pays participant ont été répartis en deux groupes de six équipes chacun. La Tunisie fait partie du groupe B qui évoluera à Nabeul avec le Canada, la Hongrie, la Chine, l’Espagne et l’Australie. Le groupe A, qui jouera au Palais des Sports d’El Menzah, sera constitué de l’autre représentant africain, la République Démocratique du Congo, de Porto Rico, de la Russie, des Etats-Unis d’Amérique, de la Serbie-Monténégro et de la Corée du Sud.

Hormis le match d’ouverture, prévu au Palais des sports d’El Menzah, toutes les rencontres du premier tour de la Tunisie se dérouleront à la salle 7-Novembre de Nabeul à la même heure (18h30).

Source : letemps.com.tn


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2808