Tunisie: deuxième Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques,



L’Association Tunisienne des Malades de la Sclérose en Plaques organise sa deuxième Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques, et ce, le 22 Mai 2010 à l’hôtel AFRICA à Tunis vers 15h de l’après midi.

Les conférences présentées ce jour là seront les suivantes :


• La première : Pr. Fayçal HENTATI, Chef du Service de Neurologie à l’Institut National de Neurologie et Président du Comité Scientifique au sein de l’ATSEP, sur le thème : « l’Evolution de la SEP durant les deux dernières décennies et le rôle moteur de l’Institut National de Neurologie dans le traitement de la maladie ». deuxième Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques,

• La deuxième : Pr. Patrick HAUTECOEUR, neurologue au centre Hospitalier Universitaire Saint Philibert (de France) sur le thème « le concept des nouvelles approches thérapeutiques de la prise en charge dans sa globalité de la SEP ».

• La troisième : Pr. Riadh GOUIDER, Chef du Service de Neurologie à l’hôpital RAZI sur le thème : la Sclérose en plaques dans le monde Arabe.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 27787

SEP  (Tunisia)  |Samedi 08 Mai 2010 à 12h 33m |           
Ayant moi-même une sep, je peux témoigner de la compétence de nos médecins qui n'ont rien à envier aux meilleurs mondiaux pour ce qui est du diagnostic et du traitement. mais notre talon d'achille se trouve être le personnel paramédical qui, autant à l'hôpital que dans les cliniques (j'ai fait les 2 expériences) manque de sérieux et surtout de rigueur. ainsi, il n'est pas rare de voir réutiliser du matériel à usage unique, par ailleurs j'ai
eu droit à une salade de variantes pendant une cure de corticoïdes qui nécessite un régime sans sel strict... l'urgence serait donc de former le personnel paramédical et de le payer en conséquence vu la pénibilité du travail.

Malade de SEP  (Canada)  |Vendredi 07 Mai 2010 à 15h 53m |           
Ne dites pas journées mondiales puisque le continent americain n'y participe pas et ne reconnais pas les dernières recherches sauf si le fda y consent, même le traitement mis par le docteur zambonni !!! mais bonne chance quand même.