Star Academy II à  Tunis: Une sacrée soirée !



Les teenagers sont bien défoulés samedi soir au Palais des sports d'El Menzah durant le concert en live de « Star Academy II » ; réunissant les huit finalistes de la « promotion 2005 » de ce programme-phare de la télévision libanaise LBC.Une académie du chant permettant aux jeunes voix arabes en herbe d'atteindre le firmament de la gloire et de la célébrité dans tous les pays arabes.






Le rêve fou, exaucé, est-il éphémère pour ces voix aussi sûres que prometteuses ? L'avenir nous le dira. Mais pour le moment ces « étudiants » et « étudiantes » en chant savourent leur succès dans un Tour 2005, à travers les capitales arabes, comme ce fut de coutume avec la première version de « Star Academy », que nous avions accueillie l'an dernier.


Les huit voix, qui se sont succédées sur la scène, en solo, ou en duo, sont d'un niveau juste correct, parfois même moyen, ou ne pouvant atteindre ce stade. Il est vrai que ces jeunes chantaient en live et ne pouvaient donner que ce qu'ils avaient. Un désir et une joie de chanter et de se surpasser. Ces voix n'avaient rien d'exceptionnel et leur seul mérite était celui de ne point glisser dans l'imitation à outrance. Mais l'on doit se résigner au fait que de nos jours, on chante de moins en moins bon ; si bien que le juste moyen devient une « merveilleuse découverte ». Nous devons avoir, de ce fait, les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par un vent d'ignorance qui pourrait sévir et nous produire les clones de la médiocrité.

Le Temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2741