Et si on dit Non aux « conti » de France !



La direction des ressources humaines de Continental ( France ) spécialisé dans la fabrication d’autoradios et de systèmes de guidage a proposé aux 600 des 1.120 salariés licenciés en 2009 des offres de reclassement en Tunisie. Selon France 3 les salariés licenciés se sont vu proposer un poste à 137 euros par mois.

Fin 2008, Continental Automotive spécialisé dans la fabrication d’autoradios et de systèmes de guidage avait décidé de supprimer des centaines d''emplois du site yvelinois et de délocaliser la majeure partie de sa production en Tunisie. Les départs qui ont commencé fin mars 2009 doivent s’échelonner en quatre vagues jusqu’à fin 2010.


Rappelons que dans un acte similaire et suite à l''incendie de l’usine Autoliv, à Ennadhour (Zaghouan), fin décembre 2009, la direction du fabricant suédois a proposé des offres de reclassement de ses ouvriers en France, mais le préfet de la Vienne a refusé la demande de l’entreprise Autoliv-Isodelta de pouvoir rapatrier ses salariés tunisiens sur son site de Chiré-en-Montreuil. La préfecture a même demandé au consulat français en Tunisie de ne pas délivrer de visas aux salariés de l’entreprise délocalisée.
MSM

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 27167

JEK  (France)  |Mercredi 31 Mars 2010 à 22h 23m |           
A fanfan:
ce qu'avance oxford est la strict vérité, la tunisie est un pays qui a sa propre législation et une entreprise étrangère ne peut pas imposer une 'immigration' de ses salariés dans notre pays, au seul motif qu'ils sont chômeurs en france et je reprend même une expression célèbre 'la tunisie n'a pas à accueillir toute la misère du monde' et j'ajouterai, surtout pas celle de la france.
j'estime donc qu'au nom de l'égalité et de la réciprocité: les salariés français au chômage doivent rester chez eux.
enfin, un message pour ceux qui croient que les tunisiens en france sont que des délinquants ou squatteurs rmiste, je les invite à jeter un coup d'oeil sur la liste des diplômés des grandes écoles/ master ou universités( dauphines, sorbonne....), vous trouverez des noms 'pas franchement catholique'. donc s'ils sont là c'est qu'ils le méritent et qu'ils sont meilleurs que les français: c'est une vérité.

Fanfan  (France)  |Mercredi 31 Mars 2010 à 18h 28m |           
A m oxford. lorsque l'on ignore ce qui se passe dans un pays et comment les gens y vivent, il vaut mieux s'abstenir de commentaires fumeux et sans fondement. vous n'aimez pas la france , c'est votre problème, mais raconter des inepties pareilles relève de l'ignorance, de l'intolérance et des a-priori qui ne peuvent qu'être préjudiciables à la communauté tunisienne en france. de grâce, soyez objectif et ouvert aux autres cultures, ça rend
intelligent et heureux.

Tounsi  (Tunisia)  |Mercredi 31 Mars 2010 à 12h 30m |           
Mais ca reste des touristes commême !! et il faut les respecter... serat tu capablede payer 350 euro pour passer une semaine de vacance dans un hotel à une heure de route de chez toi ?

les francais, c'est un peuple que j'admire personellement. va vire qques années au canada, tu comprendras la valeur du peuple francais et de la richesse de leur culture !!!
c un privilège pour nous qu'ils viennent chez nous... ca aide même à améliorer l'image de marque du tourisme tunisien !!

Oxford  (United Arab Emirates)  |Mercredi 31 Mars 2010 à 07h 57m |           
Ce sera la réponse du berger à la bergère. et qu'on impose aussi le visa à tous ces ..... de touristes français...il ne rapporte rien à l'économie tunisienne et ils sont arrogants et mal élevés, et trop éxigeants pour ce qu'ils sont...des touristes de dernières catégorie.