Aichi 2005 : Journée Nationale de la Tunisie



La Journée Nationale de la Tunisie à AICHI 2005 prévue aujourd'hui, constitue un des moments forts de la présence Tunisienne. Elle coïncidera avec l'organisation du mois de Nabeul a Seto, ville japonaise jumelée avec Nabeul et abritant une partie de l’Expo AICHI 2005.


Placée sous le thème général “La sagesse de la nature”, AICHI 2005 est la première du 21éme siècle, a laquelle participent plus de 122 pays et un grand nombre d’organisations internationales, devra drainer pas moins de 15 millions de visiteurs.



L’Exposition AICHI 2005, s’est fixée comme objectif la promotion d’une meilleure compréhension des rapports entre l’homme et la nature, invitant ainsi la communauté internationale a réfléchir davantage sur le devenir de l’humanité et a présenter des idées a même d’assurer un développement durable qui préserve les équilibres de la nature et de l'environnement.


L’Exposition viendra également capitaliser les acquis et performances du monde moderne et se présentera comme un vecteur de promotion de la coopération et des échanges internationaux.


La participation tunisienne a cette manifestation a été placée sous le thème “La Tunisie Verte et Paisible”. Situé dans l’espace Euro-méditerranéen, le Pavillon de la Tunisie se distingue par son architecture alliant authenticité et modernité. Il offre aux visiteurs de l’Exposition l’occasion de découvrir les multiples facettes de la Tunisie de l’Ere nouvelle résolument engagée dans la voie du progrès, du développement et de la modernité.


Tout au long de l’Exposition, la Tunisie a mis en place un programme d’activités riche et varié, comportant des actions promotionnelles a la fois économiques, culturelles et touristiques.



L’Exposition Internationale Spécialisée AICHI 2005 a été inauguré le 25 mars 2005 par leurs majestés l’Empereur et l'Impératrice du Japon et se tiendra jusqu’au 25 septembre 2005.






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2711