"Fitna" au parlement britannique



le député d'extrême droite Geert Wilders présente aujourd'hui son film "Fitna" au parlement britannique. Le film de 17 minutes est diffusé sur le Web depuis mars 2008 malgré l'opposition du gouvernement néerlandais.
Le parti de Geert Wilders le réalisateur de Fitna a réalisé une percée électorale le 3 mars en arrivant en tête aux municipales à Almere, ville de près de 190.000 habitants, et deuxième à La Haye, lors d'un scrutin test à trois mois d'élections législatives anticipées.
"Ce qui est possible à La Haye et Almere est possible dans tout le pays. C'est un tremplin pour notre victoire", a affirmé M. Wilders.
Wilders est connu pour ses prises de position virulentes contre l’Islam. Au parlement, il a à plusieurs reprises demandé l’interdiction du Coran et l’arrêt de l’immigration de musulmans.

Wilders a déclaré dans le passé que les musulmans devraient déchirer la moitié du Coran s’ils voulaient rester aux Pays-Bas.
Le leader du PVV a reçu plusieurs menaces de mort et vit sous protection rapprochée depuis novembre 2004, lorsque le cinéaste Theo van Gogh avait été assassiné par un islamiste radical après la sortie du film “Submission”.
W.B.A


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 26727

Bessem  (Tunisia)  |Vendredi 05 Mars 2010 à 20h 48m |           
J'ai vu le film fitna il est bien de le comprendre corrertement car ils nous donne a nous les musulmants une important clé celle de savoir comment les autre pensent de nous donc ils ne montre comment faire pour leur expliquer le vrai de notre réligion de tolérance
mais ce film nous impose aussi la lutter contre nos extrémistes qui leur donnent une mauvaise image sur l'islam

Plaisir  (France)  |Vendredi 05 Mars 2010 à 18h 02m |           
Aujourhui il est sous "protection", mais le jour où il sera tout seul dans sa tombe, qui viendra a son secours ?
allahouma glorifi l'islam et les musulmans