Trois nouveaux leaders en sécurité informatique naviguent à partir de la Mahdia



Les deuxièmes journées pour les défis en sécurité informatique « Security Challenge Days 2 » ont dévoilé dans une cérémonie présidé par le ministre de la jeunesse du sport et de l’éducation physique, Mr Samir Labidi et le gouverneur de la Mahdia Mr Hichem Ben Ahmed, les noms des lauréats de la version 2010 de l’évènement phare de la sécurité informatique en Tunisie et au monde arabe.

Organisées par l’Association Tunisienne d’Internet et de MultiMedia (ATIM) et l’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI), ces journées visent entre autres à « créer un espace de rencontrer pour les jeunes compétences en matière de sécurité informatique et de mieux les orienter vers les bonnes usages de leur capacités ».
Plusieurs prix ont été ainsi accordés aux 3 meilleures équipes à savoir :

- Trois Netbook de marque très reconnu pour la première équipe appelé « Securinets_Underground », composé de Marwen Yahia, Abdelkrim Fitouri et Mahdi Aechy.
- Trois GSM 3ème génération récompense de la 2ème équipe dénommée « Tunisian Power Team » composé de Khalil Mejri, Ousemma Aribi et riadh Berrahal.
- Trois appareils photos numériques de haute gamme pour l’équipe pseudonymé « NullArea » composé de Marwen Harzalli, Sayf Aydi et Med Amine Ben Amor, ancien major de la première version des journées du défis.
- La première équipe a eu également un voyage et un abonnement ADSL 8 MO.
L’ATIM a accordé également un intérêt aux activités sportives et ceci à travers 2 tournois sportifs en football et en volley Ball entre les équipes formés par les challengers, l’ATIM et l’ANSI. Ainsi, des trophées ont été accordés aux gagnants.



Un prix d’encouragement a été également accordé à Houcem eddin Ben Amor , un challenger de 15 ans, le plus jeune des concurrents de cette édition, à l’équipe marocaine qui participent pour la première fois dans un tel challenge arabo magrébin, et à l’équipe féminine.
Rappelons que la version 3.0 des « Security Challenge Days » prendra une nouvelle expansion avec un appui annoncé, lors de la cérémonie de clôture, par le ministre de la jeunesse du sport et de l’éducation physique. Une décision et une nouvelle vision que nous y revenons avec plus de détails dans notre prochain communiqué.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26715