L’Algérie affrontera l’Eire au lieu de l’Ukraine en match amical



APA – Alger (Algérie) L’équipe nationale algérienne de football affrontera finalement l’Eire, en remplacement de l’Ukraine, le 28 mai prochain à Dublin, en préparation de la coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

" Le choix de la sélection d’Eire est motivé par le fait que son jeu est très proche du jeu de l’équipe anglaise qui figure dans le même groupe que l’Algérie au Mondial sud-africain", explique-t-on à la FAF.


Le staff technique de l’équipe nationale algérienne dirigé par le sélectionneur Rabah Saadane doit disputer un troisième match, le 5 juin prochain, avant de rallier l’Afrique du Sud. Le match devra avoir lieu à Alger, face très probablement à la Côte d’Ivoire ou la Corée du Sud.

L’Algérie devra entamer sa préparation pour le mondial, mercredi prochain face à la Serbie, au stade du 5 juillet.

Pour le match contre la Serbie, le sélectionneur algérien devrait se passer de Rafik Saifi, Hameur Bouzza, Yacine Bezzaz (blessés), Chaouchi et Lamouchia (non retenus).

Par contre, l’équipe enregistrera le retour de : Djebour de l’AEK Athènes (absent lors de la CAN) et Chadli Amri (Mayence/Allemagne), et Mehdi Lacen (Santander/Espagne) qui effectuera à cette occasion son baptême de feu.

Le staff technique algérien devra reconduire pratiquement les mêmes joueurs ayant pris part à la dernière CAN en Angola, même si plusieurs internationaux évoluant en Europe manquent de temps de jeu, à l’image de Karim Ziani (Wolfsburg), Antar Yahia (Bochum), et l’attaquant de l’AS Sienne (Italie), Abdelkader Ghezzal, entre autres, qui n’ont pas quasiment pas joué depuis leur retour de la CAN.

En Afrique du Sud, les "Verts" évolueront dans le groupe C, aux côtés de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26607