Ligue des champions - Le club africain se contente d'un petit but pour se qualifier



Le club africain s'est qualifié pour le 1er tour de la Ligue des Champions d'Afrique de football en s'imposant par le plus petit écart face au C S Sahel du Niger en match retour du tour préliminaire disputé vendredi à El Menzah.

Battus 1/2 au match aller, les clubistes se devaient de remporter le match retour pour assurer leur qualification. Ils l'ont fait au terme d'un match qu'ils ont complètement dominé mais sans connaître une grande réussite offensive.


Le club africain réalise ainsi l'essentiel mais laisse dernière lui une image d'une équipe qui souffre manifestement d'une indigence offensive manifeste. Même le penalty obtenu à la 77ème minute n'a pu être concrétisé, puisque le gardien nigérien a arrêté le tir de Amir Akrout.

Malgré un grand volume de jeu face à un adversaire somme toute modeste et qui n'était pas venu à Tunis pour faire le jeu, les co-équipiers de Oussama Sallami ont excellé dans l'art de rater les buts. Les innombrables occasions crées n'ont pu être transformé soit par précipitation soit par maladresse.

Entamant la rencontre sur un grand rythme, le club africain annonçait la couleur dès la 4ème minute quant le jeune Slim Bacha a vu sa reprise de la tête passer légèrement à coté à la suite d'un centre se Sallami.

En voulant absolument rattraper leur retard, la formation tunisienne tombait dans la précipitation. Militi et Awadi, rataient, à leur tour, deux buts faciles alors que l'équipe n'avait pas pu tirer profit des coup-francs pourtant bien placés.

A la demi heure de jeu et sur une action en une-deux entre Akrout et Dhaouadi, ce dernier se présente seul face au gardien Khalil Idrissa qui se déploie et sauve son équipe.

A cinq minutes de la mi-temps, une passe en profondeur de Sallami met Milliti seul face au gardien. Le milieu de terrain clubiste tire en force et ouvre le score fort logiquement.

Les nigériens qui n'avaient rien tenté jusque là étaient heureux de ne concéder qu'un but à la fin de la première période.

A la reprise, les ''rouges et blancs'' tombaient dans la même précipitation en voulant tuer le match et rataient ainsi plusieurs autres opportunités dont un penalty.

La rentrée de Mohamed Traoré à la place de Zouhaier Dhaouadi n'avait pas donné plus de réussite à l'attaque clubiste qui restait muette jusqu'à la fin du match se contentant d'un résultat étriqué mais qui la qualifie pour le prochain tour ou ils rencontreront vraisemblablement un adversaire de gros calibre en l'occurence les algériens de la J.S.Kabylie, vainqueurs des modestes gambiens des forces armées, en déplacement au match aller 2/1.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 26596

Plaisir  (France)  |Samedi 27 Février 2010 à 17h 33m |           
Il est révolu le temps de la suprématie de nos clubs dans les différentes compétitions africaine, est ce que le niveau de notre foot qui a régressé ou les autres clubs africains qui ont évolués ?
il est évident que le championat nationale ne peut être axé sur seulement 4 clubs
relever le niveau du championat national c'est relever celui de l'équipe nationale

Faicel  (Egypt)  |Samedi 27 Février 2010 à 12h 17m |           
Mabrouk el club africain