Champion's League africaine : Le programme



Des anciens champions d’Afrique conviés à disputer le premier tour, Ashanti Kotoko, Ismaïly, Raja de Casablanca, JS Kabylie, Espérance de Tunis, Orlando Pirates, et Entente de Sétif, c’est certainement le club ghanéen qui sera le plus en difficulté. Battu 2-0 par la Linguère de Saint-Louis (Sénégal), il n’est pas certain qu’il soit en mesure de refaire son handicap d’autant moins qu’il n’ évoluera pas à Kumasi en raison de la suspension de son stade par la CAF mais au stade Ohene Djan à Accra. Le gardien Isaac Amoako pourtant veut y croire "Je demande instamment à nos fans de ne pas désespérer. Nous sommes capables de surmonter nos deux buts de retard. Nous l’avons déjà fait dans le passé et nous allons le faire ».

Les clubs du Nord Raja Casablanca, JS Kabylie, Al Ittihad Tripoli, vainqueurs à l’aller, ont une sérieuse option sur le second tour. Al Merreikh, Difaa El Jadida et l’Entente de Sétif ne sont pas mal lotis non plus après le nul obtenu à l’extérieur. La tâche est plus incertaine pour Al Ahly Benghazi qui retrouve le Djoliba avec un but de retard. Champion's League africaine : Le programmeEncouragés par la performance du Stade Malien la saison passée en Coupe de la Confédération, les Bamakois aimeraient bien les imiter et ne pas se laisser distancer – question de prestige national – par leur voisin. Finaliste de cette même Coupe de la Confédération, l’Entente de Sétif devrait retourner la situation à son avantage. Les Algériens ont été battus à Brazzaville par un but d’écart mais en marquant deux fois à l’extérieur. Une victoire par 1 à 0 suffirait à leur bonheur. Le Club Africain, battu à Niamey par le Sahel SC, semble en mesure d’effacer cet échec et de prendre sa revanche à Tunis. Mais il y a quelques années à peine, les Tunisiens auraient gagné au Niger. Prudence quand même.
Enfin le nul sans but d’Ismaïly à Nairobi ne met pas le représentant égyptien à l’abri d’une mauvaise surprise face au débutant kenyan Sofapaka FC.

Sont, par ailleurs, en position favorable, le Petro Atletico de Luanda, l’ASFA Yennenga, St Eloi Lupopo, Gunners, SuperSport Utd et Ferroviario Maputo tous vainqueurs, il y a quinze jours, sur le terrain adverse.

Les 24 équipes qui sortiront du premier tour rejoindront en seizièmes de finale les qualifiés d’office pour la seconde étape de la course au titre continental, TP Mazembe (RD Congo), champion en titre, ASEC et Africa Sports (Côte d’Ivoire), Union Douala (Cameroun), Al Ahly (Egypte),Heartland (Nigeria), Al Hilal (Soudan) et Dynamos (Zmbabwe).

Le Programme


Zanaco (Zambie) - Revenue Authority (Ouganda) (0-1)
Difaa El Jadida, (Maroc) - OS Balantas (Guinée Bissau) (0-0)
Asante Kotoko (Ghana) - Linguère (Sénégal) (0-2)
Ismaily (Egypte) - Sofapaka FC (Kenya) (0-0)
JS Kabylie (Algérie) - Forces Armées (Gambie) (2-1)
Esperance (Tunisie) - East End Lions (Sierra Leone) (2-2)
Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Gaborone Utd (Botswana) (0-0)
St. Eloi Lupopo (RD Congo) - Young Africans (Tanzanie) (3-2)
Ferraviaro (Mozambique) - AC Mitsamiouli (Comores) (5-3)
Recreativo de Libolo (Angola) - APR (Rwanda) (2-2)
Tiko United (Cameroun) - Vital'O (Burundi) (2-2)
Ahly Benghazi (Libye) - Djoliba AC (Mali) (0-1)
Ajesaia (Madagascar) - US Tamponnaise (Réunion) (1-2)
Raja Club Athletic (Maroc) - Fello Star Labé (Guinée) (3-1)
Petro Athletico (Angola) - Sony -Ela Nguema (Guinée équatoriale) (3-2)
Club Africain (Tunisie) - SC Sahel (Niger) (1-2)
Al Merrikh (Soudan) - Saint George (Ethiopie) (1-1)
ASFA Yennenga (Burkina Faso) - Stade Mandji (Gabon) (2-0)
Curepipe Starlight (Maurice) - La Passe FC (Seychelles) (0-1)
Gunners FC (Zimbabwe) - Mafunzo FC (Zanzibar) (2-1)
Al Ittihad (Libye) - AS Tempête Mocaf (Centrafrique) (2-1)
Entente de Sétif (Algérie) - Diables Noirs (Congo) (2-3)
Tiko United (Cameroun) - Vital'O (Burundi) (2-2)
Supersport Utd (Afrique du Sud) - Mbabane Swallows (Swaziland) (3-1)
Bayelsa United (Nigeria) - FC Gazelle (Tchad) (0-1)


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 26581

Popo  (France)  |Vendredi 26 Février 2010 à 21h 49m |           
Achbih taht fihom