CAF : Le Togo suspendu pour 4 ans et 50 000 $ d'amende !



Le comité Exécutif de la CAF réuni á Luanda le 30 Janvier 2010 a examiné le retrait de l’équipe Nationale du Togo de la 27éme Coupe d’Afrique des Nations – Angola 2010.

Le Comité Exécutif et le Président de la Confédération Africaine de Football renouvellent leurs sincères condoléances aux familles des victimes du tragique attentat du 8 Janvier 2010.CAF : Le Togo suspendu  pour 4 ans et 50 000 $ d'amende !


La CAF avait condamné et dénoncé cet acte en son temps et exprimé son soutien aux joueurs de l’équipe nationale du Togo.

La CAF avait même annoncé aux joueurs qu’elle comprendrait parfaitement leur volonté de se retirer de la compétition.

Cependant, alors que les joueurs ont exprimé leur volonté de jouer, le gouvernement du Togo a décidé de retirer son équipe nationale de la compétition.

Cette décision des autorités politiques enfreint les règlements de la CAF et de la CAN.

Ainsi en application de ces règlements, le Comité Exécutif décide de suspendre l’équipe nationale représentative du Togo pour les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.

Une amende de 50 000 dollars US est également infligée á la Fédération Togolaise de Football et ce, conformément aux dispositions de l’article 78 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations Angola 2010.
CAF online

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 26224

NB  (Tunisia)  |Lundi 01 Février 2010 à 11h 44m |           
Vraiment c honteux et scandaleux au lieux de les soutenir on leurs inflige amende et une suspension c de l'injustice

NASS  (Tunisia)  |Dimanche 31 Janvier 2010 à 23h 59m |           
C est une confederation africaine de fous de gens irresponsables .
cette decision d exclure le togo est injuste et mal fondee. c est un scandale africain les 52 federations doivent reagir rapidement pour annuler cette decision.
mais qui peut toucher ce dictateur hayatou il est en poste depuis tenez vous bien 22 ans.
ce n est pas suffisant pour lui qui peut le detronner???????ou bien il veut battre le record de joe havelange en poste a la fifa pendant 24 ans.
j espere qu il yaura des presidents de federations qui tiendront tete a issa hayatou pour que le bureau executif revienne sur sa decision.

Olol  (Tunisia)  |Dimanche 31 Janvier 2010 à 23h 03m |           
C'est une honte mais pour qui ils se prennent ces africain,et la fifa ou est elle??????????que fait elle??????????? le togo ne merite pas ca , no commenta

Mkacha5  (Tunisia)  |Dimanche 31 Janvier 2010 à 14h 02m |           
Quelle honte pour le footbal africain...
issa 7ayettou deeeeeeeeeeeeeehhhhhhorsssss.....

Kais  (Tunisia)  |Dimanche 31 Janvier 2010 à 11h 10m |           
Sincérement c'est le comble. les responsables de la caf ne pouvaient plus tombés plus bas. issa hayatou est****** et la majorité de ses collaborateurs sont du même genre. c'est eux qui doivent être exclu pour assainir ce football dont ils se servent pour gagner de l'argent

Nabbar  (Tunisia)  |Dimanche 31 Janvier 2010 à 09h 35m |           
On te tue et on tu suspends physiquement et moralement et on t'inflige une suspension pour 4 ans pour renouveler ton équipe avec 50000 $ pour payer les cercueils de tes joueurs et ton staff???? c'est quoi ce raisonnement de tiers mondistes. apparemment, hayatou est vraiment imprégné du bakchich cairote après tant d'année de résidence en égypte, il faut faire dégager le siège du caf du caire et éjecter hayatou de son fauteuil.