Aquaplastics a atteint son objectif final de deux millions de clics



Plus d'un milliard de personnes, un sixième de la population mondiale, n'ont pas accès à de l'eau potable.
Chaque jour, dans les pays en voie de développement, des femmes et des enfants passent des heures à marcher pendant des kilomètres pour aller chercher de l'eau, une eau généralement sale et dangereuse pour la santé car elle provient de sources contaminées. Mais il n'existe bien souvent aucune alternative. Porter des récipients pleins d'eau est une tâche épuisante, qui nécessite beaucoup de temps et d'énergie, et empêche donc les femmes de faire d'autres travaux plus productifs, et les enfants d'aller à l'école.




Sur le site Aquaplastics, l’industrie européenne des plastiques et WaterAid s’associent pour tenter de remédier à ce problème.


A chacun de vos clics, l’Industrie européenne des plastiques donnera 10 cents à WaterAid, pour aider l’ONG à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres aux Ethiopiens. 150.000 euros pour WaterAid, c’est un million et demi de "clics", avant le 22 juin 2005.

Le site Aquaplastics a atteint son objectif final de deux millions de clics avant le 22 juin 2005!


Cela signifie que l'Industrie européenne des plastiques va donner 200.000 euros à WaterAid pour qu'il contribue à fournir de l'eau et des infrastructures sanitaires de qualité aux Ethiopiens.






WaterAid se consacre exclusivement à aider les populations les plus pauvres de la terre en leur fournissant de l'eau potable à usage domestique, un système sanitaire de qualité et des informations en matière d'hygiène. A ce jour, cette organisation caritative fondée en 1981 a aidé plus de huit millions de personnes. Elle poursuit ses activités dans 15 pays d'Afrique et d'Asie.

En collaboration avec les organisations locales, WaterAid définit des projets peu coûteux et de longue haleine, en faisant appel aux technologies appropriées. Les communautés locales se voient dotées des moyens de concevoir, construire, gérer et entretenir leurs propres projets. Parmi ceux-ci, l'approvisionnement de base en eau (puits et forages), les installations sanitaires (latrines avec fosse) et la promotion de formations à l'hygiène. L'image montre deux membres de la communauté portant des tubes de plastique destinés à transporter l'eau d'une source jusqu'à un robinet qui dessert le village. Les tubes de plastiques seront posés dans des tranchées creusées à cet effet par les habitants.


Aquaplastics,


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2592