L'Algérie proteste contre les mesures de contrôle décidées par les autorités américaines contre ses ressortissants



APS- Le ministre des Affaires étrangères algérien , M. Mourad Medelci a convoqué lundi l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Alger pour lui exprimer les "vives protestations" du gouvernement algérien suite à la décision prise par les autorités américaines d'inclure les ressortissants algériens dans une liste de pays dont les nationaux seront soumis à des mesures spécifiques de contrôle vers ou à partir des points d'entrée aériens américains. "Suite à la décision prise par les autorités américaines d'inclure les ressortissants algériens dans une liste de pays dont les nationaux seront soumis à des mesures spécifiques de contrôle vers ou à partir des points d'entrée aériens américains, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Alger pour lui faire part des vives protestations du gouvernement algérien devant cette mesure malencontreuse, injustifiée et discriminatoire", précise un communiqué de son département ministériel.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 25911

ALOULOU  (Kuwait)  |Mardi 12 Janvier 2010 à 19h 32m |           
L egypte mene une geurre mediatic contre l algerie ,pretexte les relations irano algerienne ,la defaite politic de l egypte devant l algerie la mener a insiter les usa grand partenaire de l egypte au midle east a reagir a l egard de l algerie et le reste est venir.. < roncune egyptienne suite aux evenements du soudan et d alger>

Elias  (United States)  |Mardi 12 Janvier 2010 à 02h 16m |           
Je me suis senti fier d'etre tunisien en voyant que la tunisie ne figure pas dans la liste des pays dont les citoyens seront soumis à un contrôle plus pousse'.

Small  (United Kingdom)  |Mardi 12 Janvier 2010 à 01h 43m |           
Ca fait un bon moment qu'ils ont l'algérie dans leur ligne de mire. ils ont peur de ses capacités militaires qui se développent de jour en jour.