George Galloway Persona non grata en Egypte



Le député britannique George Galloway a été officiellement expulsé du Caire vendredi, lorsque des officiers de police égyptiens en civil l’ont mis sans ménagement dans un avion pour Londres.

Galloway avait tenté de revenir à Rafah après qu’il ait appris que sept membres du convoi Viva Palestina avaient été arrêtés.


Les policiers ont refusé qu’il y reparte. Plusieurs d’entre eux ont même suivi Galloway aux toilettes, dans la salle d’attente et dans le salon de British Airways.George Galloway Persona non grata en Egypte

L’incident a commencé après que George Galloway et son collègue Ron Mc Kay soient arrivés au carrefour de Rafah pour l’Egypte. Dès qu’ils ont posé le pied sur le sol égyptien, les deux hommes ont été poussés de force dans un véhicule, et amenés à l’aéroport en convoi de police.

Le convoi Viva Palestina, composé de 550 personnes venant de 17 pays, a été attaqué par la police anti-émeute égyptienne et des officiers des services secrets dans la nuit du 6 janvier. 55 membres du convoi ont été blessés et 7 arrêtés.

Cependant, Galloway et les députés turcs ont passé un accord avec les autorités égyptiennes et une partie de cet accord stipulait que les 7 détenus seraient relâchés sans charge.

C'est lorsqu'il était reconduit manu militari au Caire que l'information est tombée de l'arrestation imminente des 7, mais quand Galloway a demandé à revenir à Rafah, l'autorisation lui a été systématiquement refusée.
Website: http://www.vivapalestina.org

Source : Viva Palestina

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 25888

Mrad  (Tunisia)  |Dimanche 10 Janvier 2010 à 12h 10m |           
Au lieu de soutenir ce monsieur, on l'expulse. voila la situation des arabes, ce qui est plus grave que ça, aucun pays arabe ne l'a soutenu comme s'il s'agit d'un terroriste, en fait, c'est quoi son crime? que ce qu'il a fait ? un convoi humanitaire..... de la nourriture seulement, pas d'arme .... dans quel monde nous vivons ?

Samsoum  (United Arab Emirates)  |Dimanche 10 Janvier 2010 à 11h 31m |           
Les egyptiens etaient toujours comme ca depuis x temps je les frequente et je sais de quoi ils sont capables,des menteurs des hypocrytes ils se croient toujours a l'ere pharaonique .masr oum eddounya ya hasra .

NAHINAHO  (Tunisia)  |Dimanche 10 Janvier 2010 à 11h 01m |           
والله هالراجل سيد الرجال ونحشم منّو و كم تمنّيت لو يسلم راهو يكون نهار آخر في جنّات النعيم ، ربّي إن شاء الله يكثّر من أمثالو لأنو صاحب أقوال وأفعال ،،

Triangle  (United Arab Emirates)  |Dimanche 10 Janvier 2010 à 07h 25m |           
C l'egypte qu'il faut expulser du processus de paix et la remplacer par un ou des pays plus serieux et plus competent, et plus credibles que ces gens la. maintenance c egyptiens font le jeu des israliens au grand jour. lamentable.