George Galloway : Nous ne reconnaîtrons jamais Israël tant que la situation des Palestiniens est ce qu'elle est



Après des jours de pression imposée par les autorités égyptiennes, le convoi Viva Palestina est entré ‘triomphalement’ à Gaza ! Bien qu’il ait subi l’attaque de la police anti-émeute égyptienne dans le port d’Al-Arish la nuit dernière, le convoi d’humanitaires très déterminés venant du monde entier, et transportant entre autre de l’aide médicale vitale pour la population de Gaza, est entré à Gaza et en fin d’après-midi et a été acclamé par des centaines de Gazaouis portant des fleurs, affichant des sourires chaleureux et scandant « Viva Palestina » !

à la frontière de Rafah, la violence a éclaté lorsque des centaines de Palestiniens ont jeté des pierres, par-dessus la frontière, sur les forces de sécurité égyptiennes (en représailles à la manière dont les activistes du convoi avaient été traités la veille par la police égyptienne), qui ont riposté en tirant sur les manifestants palestiniens, blessant huit d’entre eux.
George Galloway : Nous ne reconnaîtrons jamais Israël tant que la situation des Palestiniens est ce qu'elle est

Kevin Ovenden, chef du convoi Viva Palestina, dit : « Nous sommes tous très émus de voir que tout Gaza est dehors pour nous accueillir ! Notre convoi Viva Palestina est symbolique. Il montre au peuple palestinien que les populations de l’Ouest se préoccupent vraiment d’eux. Nous venons en paix pour livrer de l’aide humanitaire et nous espérons que notre convoi (et d’autres comme le nôtre) aidera à faire pression sur le gouvernement israélien pour qu’il brise le siège. »



Le convoi devait passer la frontière de Rafah pour Gaza le 27 décembre 2009 pour marquer le premier anniversaire du début de l’attaque terrestre et aérienne d’Israël de fin décembre 2008-début 2009, qui a tué 1.400 Palestiniens en trois semaines.




Le convoi Viva Palestina, organisé en partenariat avec la Palestine Solidarité Campaign, a quitté Londres le 6 décembre 2009 et a fait près de 5.000 km. Il a reçu un soutien phénoménal (depuis son départ de Londres) tout au long de son voyage, en Europe, en Turquie, en Syrie et en Jordanie.
Alice Howard
Viva Palestina UK - Administration Manager

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 25853

Balouchi  (United States)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 18h 58m |           
Allah yenser men sbah et vive le magreb

EROUAMA!!  (France)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 18h 02m |           
Merci monsieur george, qui dit mieux?

Cedria  (France)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 17h 41m |           
Encore un effort babnet cassez ce mur d intoxication et laisser les internautes s exprimeaient librement c est un honneur por vous le devoir d informer c est une des valeurs de notre temps golloway vaut vints deux presidents arabe et le consierge d amr moussa

Elchinois  (Tunisia)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 14h 18m |           
N'oubliez surtout pas que les egyptiens,le peuple bien sur,est soumis depuis longtemps à une dictature imposée par moubarak et cie,avec la bénédiction de l'oncle "s.....atan et des pauvres!!!!!! israeliens!!!!! et de connivence avec certains pays arabes".ces egyptiens(gouvernants) ne sont-ils pas les descendants des pharaons ?le gouvernement egyptien ne cessera jamais de matraquer et de laisser mourir de faim les héros de gaza.du moment que
les gouvernants arabes ne sont pas pret à écouter la voix de leur peuple( et ils ne le feront jamais,par peur de l'occident et pour protéger leurs intérets personnels). pauvres palestiniens et aussi pauvres arabes et croyez-moi on restera à jamais suffoqués et asphyxiés par nos propres "fréres arabes".

ZEUS  (Tunisia)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 11h 04m |           
Hamas <==> i5wen moslimin en Égypte
i5wen moslimin en Égypte ==> ennemi de l'état Égyptien
donc hamas ==> ennemi de l'état Égyptien
sans oublier que:
hamas ==> ennemi de fateh
fateh ==> ami de l'état Égyptien
donc hamas ==> ennemi de l'état Égyptien
mais l'Égypte oublie une chose:
les palestiniens n'impliquent pas hamas et hamas n'implique pas tous les palestiniens!!!

HKR  (United Arab Emirates)  |Vendredi 08 Janvier 2010 à 09h 04m |           
Et voila maintenant c'est au tour de la police egyptienne de tirer des balles sur les palestiniens (surement avec des armes israeliennes)....c'est vraiment ridicule et scandaleux!