Topnet lance l’ADSL 8 Méga



Communiqué de Presse - On en entendait parler depuis quelque temps déjà, c’est maintenant chose faite : l’ADSL 8 Méga est désormais disponible.
C’est sous l’appellation Corporate ADSL que Topnet, le leader des Fournisseurs de Services Internet en Tunisie avec plus de 45% de parts de marché, vient d’en annoncer le lancement à partir du 29 Décembre.
Le débit du Corporate ADSL de Topnet, le plus élevé des débits disponibles à ce jour pour une connexion ADSL dans notre pays, est destiné principalement à une clientèle professionnelle : la connexion proposée par le Corporate ADSL permet au client de bénéficier d’un débit pouvant atteindre 8 Méga : l’atteinte de ce débit dépendra de la capacité de la ligne téléphonique du client à supporter ou non un tel débit.
Pour accompagner ce lancement, Topnet et son partenaire Tunisie Telecom se sont alliés pour un engagement de qualité, dans le cadre d’un contrat Service Level Agreement (SLA), pour garantir à leurs clientèle une mise en service la plus rapide qui soit et une intervention technique prioritaire.



Commentaires


14 de 14 commentaires pour l'article 25748

Newmika  (Tunisia)  |Vendredi 01 Janvier 2010 à 23h 58m |           
@observateur
volio dico a lei arabica linga? mais tu dis koi là ?
tu ecris ds une langue ke tu maitrises pas? bizaaaaaaaaare
on dit: voglio dire in arabo

Momo.  (Tunisia)  |Vendredi 01 Janvier 2010 à 23h 12m |           
9allou 8 mega ! louèh ??? 1 mega suffit, vues les coupures (par périodes) du réseau et les frais qu'on casque à chaque trimestre.
les nouveaux abonnés 1mega payent 60 d par trimestre alors que les anciens 90 d !!! c'est ce qu'on appelle la logique " télécom" ! en plus, "télécom" se permet le "luxe" de doubler les débits "gratuitement" sans aviser sa clientèle ! ... bref le client n'a aucun respect, aucune considération ... ce qui leur interesse c'est comment le "piéger" pour lui arracher son argent !...

Observateur  (Tunisia)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 20h 49m |           
@ sami brahim ; oui ; je comprends ça , et allah est vainqueur ( allah ghaleb ) mais de toutes façons en trouvant une bonne personne ( ouverte ) comme vous ça nous console vraiment , dieu augmente de tes semblables ) i would say in arabic language , o volio dico a lei nel arabica linga ( rabbi ykatthar min amthelik fi lbled ) .

Inquiet  (United States)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 20h 10m |           
Ouf ! voilà au moins une lueur d'explication émanant de mr sami brahim .

Sami Brahim  (Tunisia)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 18h 39m |           
@ observateur: elli yestanna 5ir melli yetmanna ça c'est sur mais ça prendra encore quelques moi et c'est la course du temps et du dévéloppement des technologies qu'il faut battre. en d'autres termes wa9t nouslou a7na à 8 méga les autres arriveront à 25 et bcp plus parce que ils nous dépassent de 4 ou 5 années. le problème c'est que malgré qu'on est un pays consommateur et non pas inventeur de la technologie on arrive pas à faire les bon
choix et on n'a pas une vision prospective pour l'avenir et je crois que ça c'est pareil dans la plupart des domaines pas seulement en télécom. c'est la bonne décision et les bons décideurs qui nous manque en tunisie on investit beaucoup d'argent et le rendement n'est pas à la hauteur de ce qu'on investi

espérons qu'un jour ce pays aura une génération vive et jeune qui pourra inchallah mieux exploiter le terrain et les moyens ;)

Observateur  (Tunisia)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 18h 08m |           
@ m r sami ibrahim , merci beaucoup pour votre bonne intervention et voilà une lueur de possibilité d'amélioration au proche avenir surtout en nous excplicant que les coupures sont du à l'extention , alors nous devons patienter , nous n'avons pas d'autres choix , et attendre mieux qu'espérer ou souhaiter .

Sami Brahim  (Tunisia)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 17h 24m |           
Salut tout le monde
je suis ingénieur à tunisie télécom et j'amerais bien expliquer (pas défendre) quelques points:
1- tunisie télécom depuis début 2009 a mis à la dispositions des fsi (fournisseurs de service internet: topnet, planet, globalnet, hexabyte) un système de test de la qualité de la ligne ce qui permet au fsi de proposer aux clients des débits que leur lignes peuvent supporter. il suffit de donner juste le numéro de tel fixe et il peut lancer les mesures instantanément donc là c totalement la responsabilité et la crédébilité des fsi envers leurs
clients.
2- en ce qui concerne la qualité du réseau en général il faut avouer que l'infrastructure existante ne permet pas grand chose pour garantir de tels débits mais qu'elle est aussi en cours d'extension. et là aussi ce n'est pas la responsabilité de tunisi télécom seule en fait le trafic d'un client passe par plusieurs tronçons pour atteindre la part du fsi dans la bande passante internationale. les coupures qu'on constate depuis des mois
c'est à cause de plusieurs projets d'extension et de renouvellement d'infrastructure.
3- en ce qui concerne le droit des clients je pense qu'il n'y a pas de clauses contractuelles qui engagent tunsisie télécom ou les fsi de garantir un seuil minimal de débit. là c'est plutôt au ministère de télécommunications d'intervenir pour imposer des contrats qui engagent tunisie télécom et les fsi envers du client.

sami

Reveur  (Tunisia)  |Mercredi 30 Decembre 2009 à 10h 16m |           
Moi mes amis je ss encore en 256 k ki el kakrun et vous avec vos 8 mega je vous propose une course et on verra

Inquiet  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 19h 48m |           
Je n'arrive pas à comprendre ! toutes ces plaintes contre tunisie-telecom et aucun responsable ministériel ne bronche le petit doigt ? vous ne comprenez que quand les gens descendent dans la rue ?

Observateur  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 18h 13m |           
@sahly h ; oui c'est la meilleure décision que moi-meme je l'ai maintenu ; parce que en leur demandant et si je vire vers les 4 mega et ça ne réussisse pas pour un problème ou un autre comme faiblesse de la l/ tel. par exemple , que faire ; on a haussé les épaules et allongé ) les lèvres , c'est à dire ça ne dépend pas de nous , alors j'ai calculé ::: je dois ajouter 20 d par mois 5 au fai et 15 au tt ; et si ça ne marche pas je dois payer
quand meme les frais d'une annee complète , alors j'ai refusé et j'ai fais avec notre proverbe qui dit ( maintient ton mauvais mieux de vous arriver le pire ) ched mchoumek lea yjic me achowam )

Sahly h  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 17h 18m |           
8 mega tu parle est c coupure fréquents maintenant vraiment????
restons a 2 méga et tout le monde sera comptant

Emir  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 14h 30m |           
Tunisie telecom fait comme le vieil adage "l 7sorr 9bal ejeme3" !! en d'autres termes c'est inutile de lancer des débits de 4 & 8 m alors que l'infrastructure ne suit pas !! faut penser à generaliser tt d'abord l'adsl sur tt le pays et en fibre optique svp !! sinn, à ce rythme là, ça sert absolument à rien s'arracher ces debit à moins que vs vouliez jeter votre argent par la fenetre !!

ZEUS  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 14h 06m |           
Vous avez raison "observateur".
depuis le lancement du 4m, les connexions trainent partout même pour les lignes spécialisées.
je pense qu'avec le 8m ça sera pire!

Observateur  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 13h 59m |           
Hum ;;; je suis abonné avec 2 mega et depuis environ un mois en commençant à commercialiser le débit de 4 mega adsl ; j'ai constaté que le réseau s'est affaibli , avec des coupures soudaines , vraiment c'est navrant , maintenant on annonce le 8 mega , alors je crains que ça va devenir encore pire ; alors je pense qu'il vaut mieux nous fournir notre droit de service équivalent à notre prix d'abonnement , et après on peut penser à allez
devant ;;;;