Djerba-Midoun : 3e festival international des sports



600 athlètes, 12 nations et des personnalités de marque seront au rendez-vous dimanche à Djerba pour le 3e festival international des sports (24 avril-1er mai 2005).

Cette 3e édition du festival international des sports 2005 promet un spectacle de qualité et garantit sans doute l'engouement des spectateurs et la détermination des sportifs venus de 12 pays.

Ce festival aura donc un rythme effréné avec un programme alléchant : un swim et run (2e édition), du kite-surf, un tournoi international de pétanque (5e édition), un semi-marathon (13e édition), une randonnée pédestre nocturne, les 2es assises locales de sport sur le thème : «Les valeurs éducatives du sport» et un marathon-randonnée en roller (2e édition).


600 athlètes attendus


Cet événement qui va rassembler 600 athlètes de 12 nations va se dérouler dans une ville qui se voue corps et âme pour le sport et le tourisme sportif. «Nous tenons à fêter dignement l'année 2005 instaurée Année mondiale du sport et de l'éducation physique par l'Organisation des Nations unies, sur proposition du Président Zine El Abidine Ben Ali. En parallèle avec ce festival, nous fêterons le 20e anniversaire de la municipalité de Djerba-Midoun, tout en remerciant au passage le président de la municipalité et le comité d'organisation», a ajouté M. Azdine Ben Yacoub, président de l'association Carthago.



Et si aujourd'hui ce vecteur de convivialité est possible, c'est tout simplement grâce aux athlètes, aux organisateurs et aux trois fédérations qui sont présentes pour que le festival des sports soit une réussite totale.

Beaucoup de personnalités sportives et de médias étrangers seront présents à ce festival, à savoir : René Acquaviva, Didier Lehenaff, Pascal Bailly, Noureddine Zanati, Alain Brossier, Alain Azhar, Patricia Costantini, Antoine Fernandez, Henri Rene Corail, le commandant Jacques Mondon (pour TV5, Eurosport, Jogging, International Runing, Attitude, FFA, Comité national olympique français), une délégation de l'île Maurice conduite par Jean Benoît César (2h30 au marathon) et l'ami de la Tunisie Jean-Louis Prianon, plusieurs fois champion de France et médaillé olympique du semi-marathon, sera à la tête de la délégation de l'île de la Réunion.

Sandrine Legendre, Didier Lehenaff, Diane Chelius (médaillés aux derniers Jeux mondiaux de l'environnement au Brésil) et des Rollers de coquillages seront présents à ce festival.

Ce festival, où tous les sports et les jeux de l'environnement se dérouleront du 24 avril au 1er mai sous le signe du soleil de Djerba, n'aura d'égal que le triomphe du tourisme sportif.

Source : La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2497