rugby à 7 à Hong Kong : Tunisie contrat rempli



Mise à jour** 0520HT,Tunisie-Portugal: 12-20**Fin mise à jour***Partis favoris et encouragés par 35.000 spectateurs, les rugbymen tunisiens étaient crispés et évoluaient la peur au ventre. Une mi-temps catastrophique ponctuée par la sortie de Zegdane et le raté de Nawali et au cours de laquelle les Kényans marquent deux essais par Makaka et Mango. Le score de 12-0 en faveur du Kenya démontre bien que la Tunisie a joué de travers.


En seconde période, Claude Saurel a fait entrer Ben M’sallem et Souguir pour donner un sang neuf à l’équipe de Tunisie. Certes, elle a réussi à réduire le score par Blagui (essai) et par Nawali mais c’était trop peu pour battre le Kenya. Il faut souligner que l’arbitrage a bien favorisé le Kenya pour que l’Afrique du Sud passe. Avec cette inattendue contre-performance, l’équipe de Tunisie jouera aujourd’hui pour la 9e place.



Signalons que l’Afrique du Sud s’est qualifiée aux quarts de finale après avoir battu l’Argentine sur le score de 12-5.


La Tunisie affronte, aujourd’hui, le Portugal lors des quarts de finale de la plate compétition qui opposera les équipes classées 3e et 4e de chaque groupe.


La Coupe du monde est disputée en 4 poules de 6 équipes chacune. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale du Melrose Cup. Les équipes classées 3e et 4e disputeront la plate compétition et les équipes classées 5e et 6e la Bowl Competition.


Source La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2372