2ème Festival méditerranéen de la Guitare : 21-26 mars



Le Festival Méditerranéen de la Guitare, dans sa deuxième édition qui se déroulera du 21 au 26 mars 2005, comportera dans sa programmation huit volets, visant en premier lieu les jeunes talents, amateurs de la guitare, a titre individuel ou en groupe, qui auront l'occasion de se former d'avantage en approchant les célèbres invités de cette session, venus de différents pays d'Europe et d'Afrique autour de la Méditerrané et d'ailleurs.


Plusieurs partenaires contribueront, chacun dans son domaine, a prendre en charge tous les participants à ce festival, jeunes amateurs et professionnels, dans le but de faire de ce rendez-vous un moment d'intenses échanges culturels, artistiques et humains entre tous les présents. A ce titre, nous citerons entre autres le Secrétariat d'Etat à la jeunesse, la Fédération Tunisienne de l'Hotellerie, l'Institut Français de Coopération, les revues « Guitarist Magazine » et « Guitarist Acoustic » (France) et l'Ecole de guitare « Django Reinhardt » de Tunis.



D'autre part, les séances de présélection qui se sont déroulées dans différentes régions du pays ont été une excellente occasion pour les jeunes d'exprimer leur talent et de s'exprimer par cet instrument qui a toujours rapproché les personnes quelle que soit leurs origines, en plus de l'animation qu'offriront ces séances là où elles se sont déroulées.


Programme


Lever de rideau du Théâtre municipal à 18h30 avec le spectacle de Friedeman Wattke d’Allemagne, suivi de Gianmara Testa et Gabriele Mirabassi qui nous viennent d’Italie. A 21h00, ce sera le tour d’Antonio Chainho et Marta Dias du Portugal et pour terminer la soirée, Ali Mechri Quartet de Tunisie.

Le 22 mars, la scène sera à la disposition du groupe Dzaïer, d’Algérie, suivi de Zanzana de Tunis, puis du spectacle de Sylvain Luc de France pour conclure avec les Garby’s de Tunis.

Le 23 mars, la troupe de Aymen Ben Attia Quintet ouvrira le bal, suivie du Duo Piazolla de France. Ensuite musique non-stop avec Faouzi Chekili Quartet, bien sûr de Tunisie, qui passera le relais au Trio Reinhardt de France.

Le 24 mars la troupe de Propaganda de Tunisie entamera la soirée avant de céder la scène à l’Algérie qui sera représentée par Litham. A 21h00, le groupe Madshok se produira avant de céder la place à Watykan de Suisse.

Le 25, avant-dernière soirée, sera animé par Martin Casha de Malte, puis le Duo Farabi de Tunisie. Puis, c’est au tour du Duo Iris et Valérie du Château, de France, et enfin Pedro Soler d’Espagne.

La clôture aura lieu le samedi 26 mars avec Jean Félix Lalanne et Atef Lakhoua.

Parallèlement, des concerts «off» seront donnés à l’Esplanade d’El Menzah 6 et à l’avenue HabibBourguiba.

Site du Festival méditerranéen de la Guitare


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2370