Banques: La migration vers les cartes à  puce en route



Pour prévenir la fraude et la contrefaçon des cartes bancaires tunisiennes, l'Association professionnelle des banques de Tunisie (APBT) a entamé récemment des travaux de migration des cartes magnétiques à la carte à puce.


L’objectif de ce projet élaboré par l’APBT en coordination avec la Société monétique de Tunisie est de renforcer davantage la sécurisation des transactions qui s’effectuent par voie électronique en Tunisie.

D’après les études de satisfaction menées dans ce sens par les fournisseurs des services de paiement électronique, le facteur sécurité est déterminant quant à l’importance du nombre des individus qui utilisent cette modalité de paiement et, par conséquent, sur le volume des transactions électroniques.


D’après M. Moncef Kartas, responsable à l’ATBT, les nouvelles cartes sont conformes aux normes internationales en matière de sécurité et ce, grâce à la technique de la puce électronique qui permet une meilleure protection des données contre toute tentative de piratage ou de contrefaçon. Le responsable de l’APBT tient à indiquer que, dans le monde, l’utilisation des cartes à puce est en passe d’être généralisée d’où la nécessité pour la Tunisie de s’adapter à cette mutation pour être à l’abri des fraudes qui peuvent être menées à partir de l’étranger via le réseau Internet.


Dans ce même chapitre, des sources au sein de l’Agence tunisienne de la sécurité informatique nous indiquent que les dispositifs mis en œuvre en matière de sécurisation du réseau des banques sont très performants et que les individus doivent de la sorte avoir plus de confiance aux techniques électroniques et informatiques qui permettent d’effectuer leurs transactions.

Plus de détails:Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2362