Aéroport d'Enfidha: Les travaux de génie civil ont commencé



D'un coût total de 600 millions de dinars, le nouvel aéroport international d'Enfidha sera en mesure d’accueillir plus de 30 millions de passagers par an.

Ce nouvel ouvrage permettra de décongestionner la trafic de l’aéroport de Tunis - Carthage et de donner un nouvel élan à la dynamique économique de toute la région.

Situé à 75 km de la capitale, le futur méga-aéroport qui sera établi sur une surface de 5700ha a nécessité un investissement de plus de 600 millions de dinars.

La capacité de cet aéroport est prévue pour accueillir plus de 30 millions de visiteurs par an.

Le nouvel ouvrage vient au moment opportun pour décongestionner le trafic concentré sur l’aéroport de Tunis-Carthage lequel, aujourd’hui totalement intégré au tissu urbain, n’est plus extensible.

L’aéroport, une fois achevé, sera donné en concession pour une durée de 40 ans à une société étrangère.
Des investisseurs italiens envisagent de construire une marina à Hergla.


Beaucoup d’entreprises tunisiennes sont intéressées par cette concession. Les travaux devraient commencer en 2005 et se terminer en 2008. Une autre société italienne de travaux publics aménage déjà, à proximité immédiate, une zone industrielle en vue de délocaliser les 180 entreprises italiennes.

Source:Le Quotidien

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 2339

Azzabi  (express.ser@gmail.com)  |Jeudi 09 Octobre 2008 à 13h 50m |           
*************************************************Mme Insaf AZZABI SVP veuillez écrire a cette adresse : babnet@gmail.com merci de votre comprehension