SMSI: Clôture de Prepcom-2



Le "Sommet des solutions" de Tunis prend forme à la deuxième réunion de préparation, avec un accord sur les mécanismes de financement et une première ébauche de la suite du processus.

La deuxième réunion de préparation (PrepCom-2) de la phase de Tunis du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) se termine sur un accord quant aux questions de fond devant être négociées pour le bon déroulement de la phase de Tunis.
La réunion PrepCom-2 a également produit un accord sur les mécanismes de financement — composante critique des résultats de Tunis pour le développement des TIC et la concrétisation des objectifs du SMSI définis dans le Plan d'action adopté par 175 pays à l'occasion de la phase de Genève.

M. Yoshio Utsumi, Secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications, a rappelé aux nombreux délégués — ils étaient plus de 1 700 — qu'il leur fallait se fixer "des objectifs ambitieux mais atteignables". Le Secrétaire général était heureux d'être en mesure de leur dire, à la séance de clôture, qu'avec "l'aval donné aux mécanismes financiers nécessaires et à un Fonds de solidarité numérique, nous avons sensiblement progressé dans la concrétisation de l'objectif qui est le nôtre — connecter toutes les communautés à la société de l'information à l'horizon 2015".

Source : ITU



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2291