Star Academy à  Tunis et Sfax



Prévu pour la fin du mois de mai, le passage de la troupe de Star Academy aura lieu finalement à la fin du mois de juin. Les lauréats dont notamment notre représentante finaliste Amani animeront trois galas; deux à Tunis au profit de l’Espérance Sportive de Tunis et un à Sfax pour le compte du Club Sportif Sfaxien, champion de Tunisie.

Ce renvoi a été dicté par la date des examens universitaires que doivent subir les candidats dans leurs établissements éducatifs. Ainsi les 24 et 25 juin, les jeunes et moins jeunes spectateurs auront rendez-vous avec leurs favoris à Tunis alors que les fans de Sfax attendront le 27 juin pour accueillir leurs idoles. De Tunis, le groupe s’envolera pour l’Algérie pour y tenir également deux soirées les 29 et 30 juin.


La Star Académie a été diffusée sur la chaîne libanaise LBC pendant quatre mois.

La série a conclu avec la victoire du saoudien Hisham qui a mis en échec la belle voix tunisienne Amani souissi.
A coté du titre hisham est rentrée en Arabie avec 50 000$ et une Ford Mustang. La concurrence était féroce pour Hisham, qui a seulement gagné par une marge de 3,68%.
Son grand sens de l'humour a augmenté sa popularité, lui permettant de défaire les 15 autres contestants. Hisham a été nommé plusieurs fois, mais a été toujours sauvé par le grand nombre de voix qu'il a reçues, principalement des spectateurs dans les pays de Golfe. La victoire de Hisham a apporté la joie aux Saoudiens, qui suivaient le show de près, sans interruption votant pour Hisham par l'intermédiaire des sms et d'Internet.
Cependant, certains groupes saoudiens se sont opposés à la nature du show, qui ils ont considéré inadéquats pour une assistance arabe.
D’après des sondages sur Internet et sur les journaux arabe, Amani reste toujours la Star de cette édition 2005 puisqu elle n'a jamais été nominée et sa voix est la meilleure….
MM




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 228