Tunisie: GSM, Vers la révision à  la baisse des coûts de communications



Les deux opérateurs de GSM en Tunisie envisagent pour le futur proche la révision à la baisse de leur tarif d’appel.

Tunisie-Télécom et Tunisiana effectuent actuellement des études à ce sujet, au grand bonheur des invétérés de ce gadget hight-tech.





L’engouement du Tunisien pour le GSM, devenu un véritable phénomène de société depuis le début de la commercialisation en 1998 de ce gadget high-tech par l’opérateur historique Tunisie-télécom, semble placer aujourd’hui le secteur de la téléphonie mobile en tête des services en terme de chiffre d’affaires.

Les deux opérateurs du GSM qui comptent un nombre cumulé dépassant 4,5 millions d’abonnés réalisent dans la pratique de juteux bénéfices qui atteignent des chiffres astronomiques.
Toutefois, les deux opérateurs hésitent, toujours selon les initiés, à s’engager dans une véritable concurrence au niveau de la tarification des communications.

En effet, le coût de la communication à travers un téléphone mobile en Tunisie est considéré comme l’un des plus élevés au monde. D’aucuns pensent que nos deux opérateurs GSM proposent en fait à leurs clientèles une prestation estimée la plus chère sur le plan international et qui arrive après celles offertes réciproquement par les opérateurs du GSM aux Emirats-Arabes Unis et au Liban.

Excepté le passage de la tarification des communications par entité d’une minute à une fraction de cinq (5) paliers de douze (12) secondes dont le prix est fixé à 45 millimes chacune les deux opérateurs de GSM n’ont consenti que des remises touchant essentiellement les prix des abonnements et les offres promotionnelles occasionnelles.

Cette stratégie commerciale est à 100% gagnante pour les deux entreprises qui voient leur nombre d’abonnés s’accroître jour après jour, représentant dans la pratique un surcroît de communications avec des tarifs inchangés.

Lire: Comparatif des offres Tunisie-télécom, Tunisiana


Source: Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2210