Lancement en Russie des tests de lancement du 1er Satellite Tunisien « Challenge One »



Le PDG de Telnet Holding Mohamed Frikha a annoncé dans un post sur son compte Facebook que les tests fonctionnels du premier satellite tunisien Challenge One effectués à Tunis et à Moscou ayant été couronnés de succès, la phase finale des tests de lancement a débuté au Skolkovo Innovation Center en Russie pour déterminer la capacité du satellite à se mettre en orbite autour de la terre.

Mohamed Frikha a souligné que Challenge One est le premier satellite arabe conçu et fabriqué avec des moyens locaux à 100%. Ce satellite sera spécialisé dans l’Internet des objets (Internet of things) et exploitera une technologie de communication nouvelle conçue et développée par des compétences tunisiennes.


« Challenge One » sera lancé le 15 novembre 2020 par la fusée russe Soyuz-2 à partir du Cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 205085

Kerker  (France)  |Samedi 13 Juin 2020 à 10h 00m |           
Https://www.lepoint.fr/economie/oneweb-une-myriade-de-satellites-pour-un-acces-a-l-internet-ou-que-l-on-soit-28-02-2019-2297072_28.php

entre le prix de lancement d’une fusée ( des centaines de millions de dollars) et le prix du satellite qui devra frôler le million de dollars !!!! ???? On mange beaucoup de pois-chiche.

Aziz75  (France)  |Vendredi 12 Juin 2020 à 13h 51m |           
أرجو أن يكون في خدمة الأمن في تونس في مراقبة كل حدودها الجوية، البر ية و البحرية، و في مسح تبوغرافي حتى يتسنى لنا الخروج من أي تبعية للغير. جزاكم الله خيرا وبارك الله فيكم.