A deux jours du réveillon : La frénésie des achats... ne fait pas de cadeaux



Baromètre indiquant l''approche des fêtes, les vitrines de la ville offrent depuis quelques jours un décor aussi raffiné que suggestif. Boules dorées et argentées, guirlandes, sapins et bûches de Noël font sentir l''arrivée d''une nouvelle année et invitent les Tunisiens qui fêtent de manières différentes le réveillon à faire du lèche-vitrines.

Les boutiques de la ville de Tunis et de ses banlieues commerçantes offrent un grand choix en matière de prêt-à-porter. S’acheter de nouveaux vêtements luxueux semble devenir une nécessité pour les férus des soirées dansantes, dîners aux chandelles et ballades en amoureux. Raison pour laquelle les boutiques de prêt-à-porter offrent une large gamme de robes de soirée couleurs pastel et noire, de manteaux rehaussés de fourrure, et de broches marquant un retour à la mode des années soixante-dix et de chaussures pointues et carrées.

Ce qui est d’autant plus frappant, c’est l’exposition de robes de soirées décolletées et dos nu qui s’accommodent pourtant mal avec le froid glacial qui sévit dans nos murs. Pour Adam, les costumes portant les griffes de Guy La Roche, Pierre Cardin, Giorgio Armani sont toujours en vogue. Mme Henda Arfaoui, tenancière d’une boutique au centre-ville de la capitale affirme que ce sont surtout les filles d’Eve qui s’attachent à se procurer des robes de soirées dont les prix varient généralement entre les 70 et mille dinars. Et d’ajouter qu’une belle robe et quelques accessoires pourraient coûter plus de mille dinars”...






Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2046