في صفي قلبك، أمّ تتحدّث عن أبنائها: واحد كي يراني يبصق عليا والاخر طيّحلي فمّي وبنتي ومرت ولدي عطاوني طرايح



باب نات - استضاف الأربعاء 18 ديسمبر، جعفر القاسمي، في برنامج صفي قلبك، امرأة تدعى عربية وتبلغ من العمر 60 سنة تحدّثت عن معاملة أبناءها لها مشيرة إلي أن لديها 7 أبناء و بنتين.

وقالت عربية باكية أمام دهشة جعفر القاسمي والجمهور "عندي أولادي لوحوني، يسبوني ويضربوني، عندي ولدي كي شوفني يدوذر وجهو ويبصق عليا، عندي ولدي بعث مرتو عطاطني طريحة وبنتي عطاطني طريحة وولدي آخر طيحلي فمّي في السّوق وولدي الآخر تحيّل عليا وما ريتش وجهو ملّي عمتلو توكيل في 620 ميترو تراب في قرمبالية".


وقالت عربية باكية "مشكلتي نحبهم، حتي عملو فيا هكاكة نحبّهم، أولادي ولدتهم وجريت عليهم وقاسيت عليهم " وتابعت "موش عارفة شعملت في حياتي" مشيرة إلى أن ابنا وحيدا من أبنائها التسعة لم يعتدي عليها بالضرب.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 194639

Ifrit  ()  |Vendredi 20 Decembre 2019 à 10h 11m |           
Quoique cette mere a fait ou ne pas fait il n`y a pas d`excuses a ce genre de traitements de la part de ses enfants. les tunisiens sont devenus trop exessifs dans le domaine de la delinquance parcequ`ils ont perdus leurs identite et leurs racines. je viens de perdre ma mere et je sais de quoi je parle. J`ai abandonne mes enfants adultes avec leurs maman pour venir aider mes 2 freres et ma soeur qui ont sacrifies leurs vies pour ne pas laisser
leurs vielle et malade mere seule. mafemmeetmes enfants n`ont eu que du respect et comprehension pour ma decision. Aucun pere ou mere ne merite d`etre maltraite par ses enfants mais dans notre societe aujourdhiu il y a pire que ça.

Karimyousef  (France)  |Jeudi 19 Decembre 2019 à 15h 16m |           
C'est difficile de juger cette situation tant que l'on n'a pas entendu la version des enfants accusés de violence.
Sans justifier la violence,le fait que cette femme soit l'objet d'agressions de quasiment tous ses enfants questionnent sur son rôle dans le déclenchement de ce mode d'interactions au sein de cette famille.
On n'a pas tous les éléments pour pouvoir se permettre d'émettre un avis.

Azzah  (France)  |Jeudi 19 Decembre 2019 à 13h 26m |           
Je travaille dans le domaine des enfants dits délinquants. Je dois dire que beaucoup ont des réactions en riposte dans le temps vis à vis d'une mère la plupart du temps, du père parfois, rispostes à des maltraitances que la mère ou le père leur a fait subir enfant.

Je suis désolée de vous dire que les mères sont coupables, les pères aussi. Les mères se montrent brutales, ou volages, exhibant un mode de vie qui blesse l'enfant et le déséquilibre dans sa place par rapport à elles. Le père s'adonne à l'alcool et à la drogue et sous leur effet ne distingue plus son fils ou sa fille d'une image porno.

Oui cela existe en France y compris dans les familles venant de nos pays.

Je suis désolée de vous le dire, mais venir pleurer en public, vêtue d'un voile, parler de "omra", décrire l'indescriptible, cela ne me touche pas moi. Je vois dans cet extrait beaucoup de ce que je vois dans mon travail.... maltraiter ses enfants, puis quand on a vieilli ne recevoir d'eux que reproches et injures, puis venir chercher à faire pleurer sur son sort.

Les femmes ont un rôle primordial dans la société, celui de l'éducation de leurs enfants, aux côté du rôle tout aussi primordial de leur père. Mais de leur seul père. Quand elle s'amusent à imposer à ses enfants un autre père que le leur, alors rien ne va plus. Et ce n'est pas en pleurant, vieille, qu'elle va rattraper sa légèreté de jeunesse.

En fait, quand on devient parent il faut cesser de s'amuser, il faut se consacrer à l'éducation de ses enfants, et l'éducation c'est une attention 24 sur 24, non des coups non des absences non un vocabulaire ordurier vomi en leur présence ni des sous-entendus d'ordres sexuels dits en leur présence. Quand on devient parent on se doit d'être un modèle exemplaire pour ceux qu'on a mis au monde et pour cela gérer ce qui ne va plus entre le
couple, non s'amuser à divorcer pour aller voir ailleurs. Cela jusqu'à ce que les enfants ont cessé d'être enfants ont cessé d'être adolescents ont cessé d'être des jeunes majeurs.

Je suis désolée de bousculer votre sensibilité de musulmans, votre quasi adoration pour le mot "mère", mais il y a des génitrices qui ne sont pas des "mères", et comme elles ont été seulement des génitrices elles sont aussi promptes à venir chercher à vous arracher des larmes quand vielles elles n'ont que la violence dont elles ont chargé leurs enfants petits qui leur revient droit sur elles et en bloc une fois ces enfants devenus adultes.
Dans la réalité les génitrices sont fausses depuis leur premier accouchement et jusqu'à leur dernier souffle, et n'ont jamais eu aucun intérêt aucune compassion aucun amour aucun respect pour ceux qu'elles ont mis au monde.

Lechef  ()  |Jeudi 19 Decembre 2019 à 12h 41m |           
La violence quelle que soit sa nature est interdite, comment dire alors lorsqu'il s'agit d'une mère ...??
Mais, bien que nous dénonçons ces actes , c'est le résultat décevant de 02 divorces successifs