Pèlerinage : Passeport électronique pour faciliter les formalités.



Du nouveau cette année dans la campane du pèlerinage : l''adoption d''un passeport électronique pour faciliter les formalités de police et de douanes et éviter les longues attentes parfois harassantes pour les personnes âgées, notamment.

8500 personnes effectueront, cette année le pèlerinage à la Mecque. Pour l''administration, tout est prêt : fixation des prix, adoption du programme des voyages et désignation des encadreurs.

Les prix ont subi une très légère baisse par rapport à l''an dernier : 3248D,600, soit 20 dinars de moins. Cette baisse se répercute, aussi, sur ceux du billet couple.



Quant au programme des voyages, il prévoit le démarrage des vols vers les lieux saints pour le 28 décembre alors que le dernier vol aura lieu le 15 janvier 2005. 38 vols ont été programmés par la compagnie nationale Tunisair à partir des divers aéroports dont 24 pour Médine, directement. Cela sera de nature à améliorer les conditions de voyage et surtout d''arrivée à Médine. Auparavant, l''unique destination était la ville de Jeddah d''où le pèlerin devra effectuer un voyage de près de 500 kilomètres par autocar pour atteindre la ville du Prophète. D''autres facilités ont été prévues au niveau du change. Le Haj disposera de son argent de poche en ryals saoudiens en coupures de divers types.

Le Temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1944